[SÉRIE TV] Desperate Housewives – Saison 8 (résumés)

Bonjour tout le monde ! Voici les résumés des épisodes de la saison 8 de Desperate Housewives, avec Teri Hatcher, Marcia Cross, Eva Longoria et Felicity Huffman. Bonne lecture !

Note de l’auteur : tous les résumés viennent de la page Allociné de la série.

***

Épisode 1 — Secrets That I Never Want to Know

Carlos a tué le beau-père de Gabrielle pour la protéger. Il doit maintenant se débarrasser de son corps, aidé de sa femme Gabrielle, Bree, Lynette et Susan. La culpabilité les affecte de façon diverse. Susan se coupe de ses amis et de sa famille, tandis que Gabrielle tente de renouer avec Carlos, qui semble écrasé par le remords. Lynette, de son côté, peine à lutter pour son mariage, tant ses pensées sont monopolisées par cette affaire. Quant à Bree, elle doit se montrer particulièrement discrète avec son nouvel amant, Chuck Vance, car celui-ci est policier. Sur ces entrefaites, un nouveau voisin, Ben Faulkner, s’installe dans la rue…

***

Épisode 2 — Making the Connection

Toujours rongé par la culpabilité, Carlos développe quelques problèmes de libido. Gabrielle est prête à tout pour lui venir en aide. Également obnubilée par ce qu’elle a fait, Susan cherche à être punie et multiplie les délits. Inquiète depuis l’avertissement reçu dans sa boîte aux lettres, Bree rend visite à Paul Young. Vivant désormais dans des foyers séparés, Lynette et Tom se livrent une véritable guerre pour conserver l’amour de leurs enfants. Renee, enfin, tente une nouvelle technique d’approche avec Ben. Elle cherche à savoir quels sont ses centres d’intérêt et feint de partager les mêmes passions…

***

Épisode 3 — Watch While I Revise the World

Alors qu’ils n’avaient rien en commun, Susan et Carlos, obnubilés par leur sentiment de culpabilité après le meurtre du beau-père de Gabrielle, se rapprochent. Mike, de son côté, les soupçonne d’avoir une liaison. Bree suspecte son petit ami d’être l’auteur de la lettre anonyme qu’elle a reçue. Gabrielle lui suggère de l’espionner pour en avoir le cœur net. Alors que son mariage continue de s’écrouler, Lynette est chamboulée par la venue de sa sœur, d’habitude plutôt volage, qui lui annonce ses récentes fiançailles. Quant à Lee, il demande à Renee d’accompagner Jenny pour l’achat de son premier soutien-gorge…

***

Épisode 4 — School of Hard Knocks

Le mariage de Danielle est un échec. La jeune femme et son fils se réfugient chez Bree, qui fait la morale à son invitée et la pousse à aller de l’avant. Pour l’encourager, elle lui donne un peu d’argent afin qu’elle puisse créer sa propre société. De son côté, Gaby a une vive altercation avec la présidente de l’association des parents d’élèves et ne peut plus déposer Juanita devant l’école. Elle s’insurge et demande à d’autres parents de se joindre à elle pour provoquer une nouvelle élection. Alors que Lynette soupçonne Tom d’avoir une liaison, Susan veut reprendre des cours de peinture et intégrer la classe d’Andre Zeller…

***

Épisode 5 — The Art of Making Art

Rien ne va plus entre Lynette et Tom. Alors qu’ils participent à une thérapie de couple, elle apprend qu’il sort avec quelqu’un d’autre. Lynette estime qu’elle a le droit d’en profiter elle aussi. La vision du modèle nu présent lors du cours d’art provoque l’hilarité chez Susan. Pour la calmer, le professeur prend la décision radicale d’imposer à tous les élèves de se déshabiller lors de la séance suivante. Gabrielle, pour sa part, découvre les tâches qui lui incombent en tant que nouvelle présidente de l’association des parents d’élèves. Quant à Bree, elle s’investit dans l’association de Ben, qui œuvre pour les sans-abris…

***

Épisode 6 — Witch’s Lament

Gabrielle et Bree cherchent un moyen d’empêcher Ben de bâtir son projet immobilier à l’endroit exact où elles ont enterré Ramon Sanchez, le beau-père de Gaby. Invitée à dîner par Ben, Renee absorbe un élixir d’amour, mais se retrouve victime d’effets secondaires indésirables. Le soir d’Halloween, Andre Zeller confie son fils à Susan en présentant ce service comme un stage. Quant à Lynette, elle est jalouse de Jane, la nouvelle petite amie de Tom. Décidée à ne pas s’en laisser montrer par la nouvelle venue, elle compte confectionner de ses propres mains le costume d’Halloween de sa fille Penny…

***

Épisode 7 — Always in Control

Craignant de se retrouver en prison, Carlos et Gaby veulent faire en sorte que Bob et Lee deviennent les tuteurs de Juanita et Celia. Ils les invitent à dîner pour les convaincre d’accepter et leur prouver que les filles ne sont plus les terreurs qu’elles étaient. La complicité entre Penny et Jane inquiète Lynette, et Renee encourage son amie à ne pas se laisser faire et à se défendre. Bree avoue à Ben avoir enterré le cadavre qui a été découvert dans le bois. Quant à Susan, elle cherche désespérément à satisfaire les exigences artistiques de son enseignant…

***

Épisode 8 — Suspicion Song

Chuck Vance fait pression sur Bree, car il est persuadé qu’elle est impliquée dans la disparition de l’homme qu’il recherche. Contrairement à ce qu’il avait promis, Carlos continue de boire et ne peut se rendre au travail. Gabrielle décide de prendre les choses en main en s’immisçant dans ses affaires. Par ailleurs, Andre présente Felix Bergman, un galeriste, à ses élèves. L’exigeant expert en art se montre très intéressé par le travail de Susan. Alors que l’anniversaire de leurs 22 ans de mariage approche, Lynette se demande si elle s’est suffisamment battue pour sauver son couple. Elle est stupéfaite de recevoir un bouquet de fleurs de la part de Tom…

***

Épisode 9 — Putting It Together

Lynette, Susan et Gaby sont paniquées par les appels et les menaces de Chuck. Celui-ci les interroge individuellement sur la disparition d’Alejandro. De plus en plus isolée, Bree vit mal cette situation. Alors que Gabrielle se rend d’urgence dans le centre de désintoxication où se trouve Carlos, Lynette tente d’empêcher le départ de Tom, qui a prévu de s’envoler pour Paris avec sa petite amie. Enfin, une proposition très intéressante est faite à Susan, qui envisage de s’installer à New York. Pour sa part, Renee surprend Ben donnant une accolade à Bree et le soupçonne de la tromper avec sa voisine…

***

Épisode 10 — What’s to Discuss, Old Friend

Renee fait irruption au motel juste à temps pour empêcher Bree de commettre l’irréparable. Pour garder un œil sur son amie, elle s’installe chez elle. De son côté, Tom vient en aide à son épouse, mais ne parvient pas à garder le secret pour lui. Les habitants de Wisteria Lane apprennent avec stupeur que Chuck Vance a été renversé par un chauffard qui a pris la fuite. Bien que la menace qui pesait sur Bree, Susan, Lynette et Gabrielle ait disparu, leurs inquiétudes ne s’apaisent pas pour autant. Carlos a disparu de son centre de cure, et Gabrielle se lance à sa recherche, craignant le pire pour son mari…

***

Épisode 11 — Who Can Say What’s True?

Une nouvelle lettre anonyme est adressée à Bree, qui s’empresse de demander conseil à Lynette et Gabrielle. Ces dernières ne semblent pas prêtes à renouer des relations amicales avec leur voisine. Écœurée par leur attitude, Bree finit par se rendre à l’idée de Renee, qui lui propose de sortir. De son côté, Susan tente de retrouver la famille du beau-père de Gabrielle. Ben, pour sa part, rencontre quelques problèmes d’ordre financier sur le chantier et se comporte étrangement. Quant à Gabrielle, elle doit remplacer Carlos, toujours en cure, le temps d’un dîner d’affaires. Inexpérimentée, elle demande conseil à Lynette…

***

Épisode 12 — What’s the Good of Being Good

Bree boit de plus en plus d’alcool et accumule les aventures sans lendemain. Son comportement alerte Karen McCluskey, qui tente de lui venir en aide. Constatant que son mari va de l’avant et s’épanouit dans sa nouvelle relation, Lynette est décidée à rencontrer des hommes et sollicite l’aide de Gabrielle et Renee. Cette dernière lui présente Frank, son coiffeur. Pour sa part, Claudia, la femme de Ramon, arrive à Wisteria Lane. Elle est persuadée que Susan entretient une liaison avec son époux. Quant à Ben, il pense avoir trouvé la solution à ses problèmes financiers et demande Renee en mariage…

***

Épisode 13 — Is This What You Call Love?

Julie, enceinte de six mois, rend visite à sa mère Susan, qui découvre alors l’heureuse nouvelle. Mais la jeune femme a pris la décision de ne pas garder l’enfant. Après l’échec de leur premier dîner, Lynette a un second rendez-vous avec Frank, mais craint de ne plus savoir s’y prendre pour le séduire. De son côté, Juanita est amoureuse d’un garçon de son école et lui confectionne un gâteau pour la Saint-Valentin. Constatant que sa fille est triste de ne pas avoir reçu de carte de l’élu de son cœur, Gabrielle tente d’y remédier. Quant à Bree, sa consommation d’alcool est toujours aussi frénétique. Elle multiplie également les rencontres d’un soir…

***

Épisode 14 — Get Out of My Life

De retour dans la vie de Bree, Orson compte bien rester auprès d’elle et fait son possible pour l’éloigner de ses amies. Mis à la porte par leur propriétaire, les jumeaux de Lynette se réinstallent chez elle. Alors qu’elle rencontre quelques difficultés à se faire obéir de ses filles, Gabrielle accepte d’héberger Roy, mis à la porte par Karen. Elle a l’agréable surprise de découvrir que celui-ci parvient à discipliner Celia et Juanita. De son côté, Susan n’abandonne pas l’idée de parvenir à percer le mystère de l’identité du père du bébé qu’attend Julie. Quant à Mike, il se fait du souci pour Ben…

***

Épisode 15 — She Needs Me

Orson est ravi de voir son plan se concrétiser, mais panique quand Bree suggère de passer à son appartement avant leur départ. Toujours motivé à l’idée de garder son futur enfant, Porter a trouvé un travail, mais ne sait comment faire garder le bébé en son absence. Devant le refus de sa mère, il se tourne vers Susan, qui accepte avec empressement. Lynette ne peut s’empêcher d’être jalouse de sa voisine en se sentant mise sur la touche. Pour sa part, Gabrielle souhaite que Roy s’en aille, car Carlos s’apprête à rentrer de cure. Lorsqu’elle rend visite à Karen à l’hôpital, elle découvre la vérité sur son état de santé…

***

Épisode 16 — You Take for Granted

Karen McCluskey, atteinte d’un cancer en phase terminale, veut pouvoir décider du moment et de la manière dont sa vie se terminera. Elle finit par demander de l’aide à Bree, qui lui promet son assistance. Carlos, pour sa part, reprend le travail, mais ses convictions ont radicalement changé. Gabrielle ne semble pas comprendre la crise existentielle que son mari traverse. De son côté, Susan découvre que Mike tente de protéger Ben et Renee, au péril de sa vie. Elle lui demande de dire à la police tout ce qu’il sait au sujet de l’usurier. Quant à Lynette, elle organise une belle fête pour l’anniversaire de Penny…

***

Épisode 17 — Women and Death

Wisteria Lane est en deuil. Tous les voisins et amis du défunt se préparent à lui rendre un dernier hommage. Le jour de l’enterrement, ils se remémorent les moments forts qu’ils ont vécus avec cette personne chère à leur cœur. Peu avant les funérailles, Bree est interrogée par un policier au sujet de la mort du beau-père de Gaby. En effet, les enquêteurs disposent désormais d’éléments nouveaux leur permettant de rouvrir le dossier. Bree ignore que les informations proviennent d’un courrier volumineux, envoyé à la police par Orson en personne…

***

Épisode 18 — Any Moment

Gaby a décidé de laisser Carlos faire ce que bon lui semble, sans pour autant changer son style de vie. Elle se met en quête d’un travail, mais déchante rapidement : sans diplôme ni expérience, elle ne peut pas prétendre à une place intéressante. Découragée, elle part se défouler dans une boutique de luxe où elle se fait remarquer. De son côté, Renee est ravie d’annoncer son prochain mariage avec Ben. MJ, pour sa part, se montre insupportable, mais Susan laisse faire. Bree reçoit la visite d’Andrew, venu lui présenter sa nouvelle conquête. Quant à Lynette, elle ne recule devant rien pour reconquérir Tom…

***

Épisode 19 — With So Little to Be Sure Of

Au beau milieu de la fête qu’elle organise en l’honneur du prochain mariage de Renee, Bree est arrêtée. Touchées par son esprit de sacrifice, ses amies tentent de lui trouver le meilleur des avocats. En rangeant les affaires de Mike, Susan découvre une boîte dont elle ignorait l’existence. Elle tente d’en apprendre davantage. Pendant ce temps, Gabrielle n’hésite pas à user de ses charmes pour pousser la clientèle masculine à faire des achats. De son côté, malgré l’échec de son précédent plan, Lynette ne renonce pas à séduire Tom…

***

Épisode 20 — Lost My Power

Après un instant d’hésitation, Lynette accepte de boire un verre avec Greg, le patron de Tom. De son côté, Gaby pense avoir trouvé la cliente idéale en la personne de Doris, une veuve fortunée, ravie de dépenser son argent. MJ, lui, regrette de ne pouvoir participer à course de caisses à savon organisée par l’école. Pour lui remonter le moral, Susan s’attelle à la construction d’un véhicule pour son fils. Quant à Bree, elle fait plus ample connaissance avec Trip, son avocat, et découvre que de nombreux différends les opposent. Pour sa part, Renee voudrait savoir pourquoi Ben doit témoigner au procès de Bree…

***

Épisode 21 — The People Will Hear

Alors que son procès débute, Bree commence à éprouver une certaine attirance pour son avocat, Trip Weston. Les filles sont choquées par l’attitude nonchalante de Gabrielle, alors que Bree risque d’être condamnée à la place de Carlos pour le meurtre d’Alejandro. Pendant ce temps, Susan s’inquiète pour Julie lorsque cette dernière pense que Porter s’est engagé à cause de la perte de leur bébé. Tom, quant à lui, est sur le point d’être transféré en Inde dans le cadre de son travail, grâce à l’intervention de Lynette. Celle-ci commence à avoir des remords et tente de convaincre le patron de Tom d’annuler le transfert.

***

Épisode 22 — Give Me the Blame

L’état de santé de Karen McCluskey s’est encore dégradé, et son médecin estime qu’elle serait mieux dans un établissement médicalisé. Ses voisines se proposent de veiller sur elle afin qu’elle puisse passer ses derniers instants à la maison. Lors du procès de Bree, Ben est appelé à témoigner, mais refuse de répondre aux questions du procureur. Carlos, lui, ne comprend pas l’attitude de Gabrielle, qui ne veut pas qu’il se dénonce pour épargner Bree. Trip, pour sa part, souhaiterait que sa cliente lui révèle ce qui s’est passé la nuit du meurtre. Quant à Susan, elle n’a pas encore annoncé à ses amies son intention de déménager…

***

Épisode 23 — Finishing the Hat

De retour à Wisteria Lane, Katherine, qui a monté une entreprise de spécialités françaises surgelées, propose à Lynette de diriger la branche américaine, implantée à New York. De son côté, Gabrielle obtient une importante promotion au sein du magasin où elle travaille. Les derniers préparatifs de son mariage rendent Renee particulièrement irascible. Quant à Bree, elle ne veut plus avoir affaire à Trip…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.