[SÉRIE T.V.] Bodyguard (Saison 1)

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez bien du beau temps estival. Aujourd’hui, je vous propose de nous pencher sur la série britannique Bodyguard, qui met en vedette Richard Madden. Alors, cette série est-elle aussi géniale qu’on le dit ?

Ma réponse est : non ! Mais attention, ça ne signifie pas pour autant que je l’ai trouvée mauvaise de bout en bout ! C’est un bon divertissement télévisuel qui m’a bien tenu en haleine de la première à la dernière seconde. Certes, l’intrigue n’a rien d’original, mais elle est assez bien racontée dans l’ensemble selon moi. Pourquoi “assez bien” seulement ? Car si les trois premiers épisodes sont excellents, les trois derniers partent dans tous les sens au niveau du scénario.

En effet, j’avais l’impression que les scénaristes voulaient nous raconter plein de sous-intrigues et aborder plein de thématiques, sans jamais vraiment les approfondir cependant. Par exemple, on suggère que le héros ne va pas bien et qu’il a été traumatisé par la guerre. Mais personnellement, j’aurais aimé qu’on développe davantage son passé (via des flashbacks ou autre). Sa relation adultère avec la ministre de l’Intérieur n’est pas non plus bien approfondie. Par ailleurs, j’aurais aimé aussi qu’on creuse davantage les motivations du personnage de Julia (pourquoi elle veut à tout prix que son projet de loi soit voté, entre autres). Bref, je trouve que de nombreux détails manquent à l’appel. Et la conclusion finale ne vient rien arranger, tant elle tombe presque comme un cheveu dans la soupe.

Maintenant, la qualité de la réalisation est présente. On ressent parfaitement d’ailleurs les différents sentiments qui animent le héros (comme son angoisse due à ses années passées à faire la guerre, via les gros plan sur son visage). Le jeu d’acteur est tout aussi qualitatif, à commencer par celui de Richard Madden. Il incarne ainsi à merveille cet homme déchiré de l’intérieur et également ambigu/froid dans ses relations avec son entourage. Mentions aux autres acteurs, dont Keeley Hawes, Nina Toussaint-White et Ash Tandon.

Enfin, j’ai bien aimé découvrir les coulisses du gouvernement britannique et tout ce qui va avec (l’hypocrisie, les coups bas et les rivalités). J’ai aussi aimé découvrir comment pouvait être abordée le contexte de la menace terroriste actuelle dans une série, bien que là aussi, ça parte un peu dans les sens (comme je le disais plus haut). Pour tout vous dire, j’étais perdu au fil des épisodes (et j’avais aussi du mal à situer certains personnages du gouvernement).

Pour conclure, je m’attendais à mieux concernant Bodyguard. De plus, j’ai entendu dire qu’il y aura peut-être une saison 2, mais pas sûr qu’elle soit indispensable. Au contraire, je pense que la saison 1 se suffit à elle-même.

Et vous, vous avez aimé la série Bodyguard ? N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires !

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.