[SÉRIE T.V.] Divorce (Saison 2)

En 2017, je vous parlais de la première saison de Divorce, l’une des nouvelles séries de HBO et le grand retour de Sarah Jessica Parker à la télévision. J’avais bien aimé les dix premiers épisodes, qui rendaient un bel hommage au talent d’actrice de Sarah Jessica. Thomas Haden Church et les autres membres du casting n’étaient pas en reste pour autant. Aujourd’hui, je vous parle de la saison 2, que j’ai bien aimé suivre également !

Pour résumer, je me suis bien marré devant ces huit nouveaux épisodes. Divorce est effectivement le genre de série qui ne nécessite pas de réfléchir des heures sur ce qui se passe à l’écran. Les bases étant déjà posées, je n’ai pas eu de mal à accrocher à l’histoire, aux personnages et au mélange humour/drame. Étant déjà attaché aux personnages, j’ai adoré suivre leurs péripéties, que ce soit Frances, Robert ou leurs amis. Mais, j’aurais aimé plus de scènes avec les enfants. Selon moi, ils sont trop secondaires dans l’intrigue générale (le divorce officialisé de leurs parents). Par exemple, ça aurait été bien de voir comment Frances gérait sa relation conflictuelle avec sa fille.

Je trouve la thématique du divorce bien amenée. On voit vraiment comment Frances et Robert parviennent à se reconstruire, tout en restant nostalgiques de leur relation. J’adore les voir ensemble et le couple Sarah Jessica Parker/Thomas Haden Church a d’ailleurs beaucoup d’alchimie à l’écran.

Concernant le format, il est très bien. Il y a huit épisodes 25-30 minutes (comme toutes les séries de ce genre sur HBO). Divorce n’est donc pas longue à regarder, mais elle est aussi trop courte. À peine j’avais commencé cette saison 2 qu’elle se terminait déjà ! En plus, j’ai l’impression qu’il y a encore beaucoup de choses à raconter. Mais vu que la saison 3 ne comptera « que » six épisodes, je crains l’annulation.

Bref, je continue à suivre Divorce avec plaisir et à voir Sarah Jessica Parker sur le petit écran ! J’espère que la suite réservera de bonnes surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.