[LIVRE] The Harvard Lampoon, Nightlight – A Parody

J’avais essayé de lire cette parodie quand j’étais en Espagne (pas cet été, mais il y a huit ans !). Je m’y suis remis récemment, car j’avais trouvé assez sympathique (mais pas transcendant pour autant) The Hamburger Games. Résultat : sympathique, mais oubliable.

Il y a des passages où j’ai beaucoup ri, c’est vrai. J’ai bien aimé les références sur la vraie saga Twilight (que ce soit les films comme les livres). Les deux personnages principaux sont drôles par moments, c’est vrai aussi. Mais je me demandais où était le rapport avec la saga de Stephenie Meyer… Quant à la fin, elle me laisse sur ma faim (sans mauvais jeu de mots !). J’avais l’impression que les auteurs avaient encore des choses à nous raconter, et que l’histoire se finissait sur une sorte de “cliffhanger” (un peu comme le premier vrai Twilight). Vu la date à laquelle le livre est sorti, je pense qu’il n’y aura jamais de suite.

En bref, c’est une “lecture de transition” pour moi.

Note : 5/10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.