[LIVRE] Sophie Kinsella, Shopaholic and Baby

Hello les gens ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez bien du weekend ! De mon côté, je suis enfin allé voir le dernier TarantinoOnce Upon a Time… in Hollywood ! Et j’ai bien fait d’y aller en début d’après-midi, vu qu’il a plu au moment où je suis rentré chez moi ! Je vous parlerai d’ailleurs bientôt de ce film sur le blog. Bref, aujourd’hui, je vous donne mon avis express sur le cinquième volet de la saga de L’Accro du Shopping, à laquelle je suis accro – c’est bien le mot ! – depuis plusieurs mois maintenant !

Bon, mon avis sur l’avant-dernier tome était un peu tiède, parce que je trouve que l’histoire tournait encore en rond et que l’héroïne n’évoluait pas tellement (après toutes les galères financières qui lui étaient tombées dessus). Là encore, elle est toujours aussi dépensière et toujours aussi cruche (et conne aussi). Sauf que cette fois, je n’ai pas arrêté de rire, au fur et à mesure que je faisais défiler les pages. Je n’avais pas autant ri depuis le premier tome, pour tout vous dire ! Cette lecture m’a donc fait beaucoup de bien au moral. Mon passage favori reste ainsi celui où elle va avec Suze à la foire pour les jeunes parents.

Je me suis également encore plus attaché à elle, quand elle soupçonne Luke de la tromper avec sa nouvelle gynéco, Venetia Carter. Celle-ci cache bien son jeu tout du long et quand on découvre ses vraies intentions, on veut juste que Becky et Luke restent ensemble coûte que coûte. Bon, vous vous doutez bien de la fin, mais quand même ! Moi, j’ai bien cru que son mari allait la quitter pour son ex !

Sur ce, je file m’enfiler le sixième tome pour découvrir les galères de Becky en tant que jeune mère. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.