[LIVRE] Cecily Von Ziegesar, Gossip Girl – You Know You Love Me

Dan sort enfin avec la femme de ses rêves, mais semble en attendre plus qu’il ne le devrait. Olivia continue de tomber plus bas que terre à l’approche du remariage de sa mère. Et Nate la trompe en flirtant avec la petite Jenny Humphrey. Tandis que tous font face à leurs problèmes de cœur respectifs, ils se préparent à leurs entretiens aux universités qu’ils souhaitent intégrer l’an prochain…

C’est du même acabit que le précédent tome, même si je l’ai trouvé un tout petit peu moins bien. Mais vraiment qu’un tout petit peu. Et si Gossip Girl servait juste à introduire les personnages, You Know You Love Me décide de mettre en avant ceux de Dan (à travers sa courte romance avec Serena), de Nate et de Jenny (même si là encore, on n’arrive pas vraiment à la cerner). C’est d’autant plus intéressant, car au moins, la saga ne tourne pas en rond, en faisant évoluer son intrigue et plus ou moins ses héros, Dan en particulier.

Son histoire d’amour avec Serena est d’ailleurs beaucoup plus intéressante ici que dans la série (beaucoup moins de niaiserie, et donc plus de réalisme). La psychologie du personnage, elle, est bien écrite et à propos de cela, je pense que Penn Badgley (le mec qui ne fait que réciter son texte au lieu de l’interpréter) n’a pas du tout compris le rôle. Car au départ, Dan est quand même censé être torturé pour la forte attirance qu’il éprouve pour Serena, et donc torturé dans sa manière d’être (et ce, même si le Dan de la version télévisée est plus sûr de lui).

Quant au couple Nate/Jenny, il fonctionne très bien, et le troisième bouquin va davantage l’approfondir.

Un second tome qui tient toutes ses promesses, et qui rend définitivement accro à Gossip Girl.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.