[LIVRE] Alexandra Bracken, The Darkest Minds – Never Fade

Après vous avoir parlé du premier tome, je reviens vous donner mon avis sur sa suite ! Eh bien, j’ai adoré ma lecture ! On reprend là où on s’en était arrêté et, une fois le contexte reposé et ses nouveaux enjeux, on n’arrive plus à s’arrêter jusqu’à la fin de ce tome 2 !

Déjà, j’ai beaucoup aimé l’évolution de Ruby par rapport au premier tome. Elle s’affirme  beaucoup plus, même si ses fragilités sont toujours là. Elle vire d’ailleurs “dark” à un moment, à cause de son aptitude, et j’ai adoré ce passage du livre ! Elle prend enfin conscience des possibilités que lui offre son pouvoir, quitte à faire volontairement du mal à ses ennemis. Dans le même temps, elle ne parvient pas à l’accepter et ses amis vont le lui faire comprendre.

Je me suis beaucoup attaché aux nouveaux personnages, qui sont Cole, Jude et Vida (surtout les deux derniers). J’avoue que je détestais la première au premier abord, vu comment l’auteure nous la présentait. Mais au fil des pages, elle se révèle être hyper attachante et on a envie de l’avoir à nos côtés pour nous soutenir. Quant à Jude, il est est tout autant attachant pour son côté craintif et casse-cou.

J’ai aussi pris plaisir à retrouver Liam et Chubs. Par ailleurs, la question suivante se posait concernant Liam : comment allait-t-il réagir en voyant Ruby ? Bon, je ne vous spoilerai rien, mais leur romance va prendre un autre tournant. Après, je trouve qu’Alexandra Bracken est allée vers la facilité. On verra comment elle explique tout ça dans le tome 3 !

Sinon, les péripéties s’enchaînent. On apprend également le fonctionnement et l’objectif de la ligue. On fait connaissance avec les fameux Rouges et la premier personnage fait froid dans le dos (et de la peine, le passage le concernant m’a déchiré le cœur). La fin du roman enchaîne les révélations à vitesse grand V. Mais moi, j’ai trouvé le dénouement trop “simple” par moments : on nous balance plein d’informations et même encore maintenant, je n’arrive pas à y voir clair. Là encore, j’espère que le troisième tome répondra aux questions posées dans celui-ci !

Bref, j’aime beaucoup cette saga littéraire et d’un autre côté, je trouve dommage que le film n’ait pas été à la hauteur, car il y avait pourtant de quoi faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.