[TÉLÉFILMS] Ciné Express

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je vous parle brièvement de deux téléfilms que j’ai regardés hier : Le Roi Lion 2 et Grease Live!.

The Lion King 2 – Simba’s Pride

Bon, je n’ai pas aimé (à part le personnage de Kovu). Cette suite est inutile et n’aurait jamais dû voir le jour ! C’est un honteux plagiat du premier. Les réalisateurs ont d’ailleurs été peu inspirés qu’ils ont été jusqu’à reprendre des répliques et des plans du premier. Quant au doublage, il est mauvais (surtout au moment où Simba rêve de la mort de son père – mes oreilles ont eu mal). Les dessins ne sont pas mauvais, en revanche.

Bref, pour moi, Le Roi Lion s’arrête à la fin du premier, POINT BARRE !

Grease Live!

Ce “téléfilm” a été une belle surprise pour moi ! Tourné en direct – le public participe au projet -, le challenge était donc difficile à relever ! Pourtant, toute l’équipe y arrive et le casting s’en sort bien. Les deux acteurs principaux forment un beau duo, même s’ils sont loin de John Travolta et d’Olivia Newton-John. Les chansons ont bien été réorchestrées, les grands classiques sont de la partie (pour mon plus grand plaisir). J’ai également beaucoup rigolé avec le personnage de Blanche. Quant à la mise en scène, je l’ai trouvée inventive et géniale. Enfin, j’ai aimé le fait que le scénario soit un peu différent du film de 1978 !

Bref, si vous aimez Grease (l’original), vous aimerez cette nouvelle version !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.