[CINÉMA] Hocus Pocus

Hello les gens ! Aujourd’hui, je vous parle de Hocus Pocus, un film qui met en scène les trois célèbres sorcières de Salem. Un long-métrage parfait pour Halloween, donc. Mais vu qu’on approche de la période des fêtes, on fera comme si. De mon côté, j’ai adoré ce divertissement familial signé Disney.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce film, c’est qu’il reprend tous les codes et clichés qui entourent les sorcières (sauf les corbeaux) pour les insérer dans notre époque (celles des années 90, en tout cas). Ça m’a fait retomber en enfance. J’ai beaucoup ri, surtout grâce à la performance des trois actrices principales. J’ai trouvé qu’elles arrivaient bien à se lâcher. Et moi qui suit la carrière de Sarah Jessica Parker depuis longtemps, je ne l’ai pas reconnue un seul instant ici. Mais Bette Midler et Kathy Najimy sont également géniales. La séquence musicale I Put a Spell on you m’a beaucoup marqué.

Le scénario est bien rythmé. Il y a beaucoup de rebondissements et on ne s’ennuie pas une seule seconde. On s’attend quand même à la fin et à la romance entre les personnages de Vinessa Shaw (qui était déjà très belle) et d’Omri Katz. J’ai bien aimé également celui du chat noir, qui est à la fois sage, sauvage et espiègle.

Enfin, les effets spéciaux sont vraiment bien pour l’époque, sachant que certains blockbusters actuels n’arrivent pas à faire mieux (et avec plus d’argent !). On sent le côté “kitch” des années 90, mais il passe parfaitement bien ici.

Hocus Pocus est donc un film que je vous conseille de regarder, surtout si vous êtes un grand enfant comme moi. En tout cas, je suis curieux de voir ce que sa suite va donner !

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.