[CINÉMA] Fantasia 2000

Après le premier volet, je vous parle du second ! Comme je l’avais dit précédemment, j’avais vu Fantasia 2000 au cinéma, mais je n’y avais pas été réceptif. En plus, je n’en ai presque aucun souvenir… Cette piqûre de rappel tombe donc à pic !

Pour résumer, j’ai eu du mal à retrouver la magie et l’authenticité de son prédécesseur. Oui, les images sont très belles (quoiqu’un peu trop numérisées par moments). Mais elles ne suivent pas toujours avec la musique. Pire : elles ne se marient pas avec elle ! Sachant que le concept de Fantasia veut que l’image accompagne les grands airs de musique classique. Là, c’est plus l’inverse et j’ai eu donc l’impression de regarder un Disney parmi tant d’autres… D’ailleurs, on dirait que Fantasia 2000 pour faire la transition entre :

  • l’âge d’or de Disney durant les années 90 ;
  • la traversée du désert jusqu’en 2010 (avant La Princesse et la Grenouille et surtout Raiponce).

Bon, j’ai quand même quelques coups de cœur :

  • Rhapsody Blues ;
  • Le Carnaval des Animaux ;
  • L’Oiseau de Feu (si effrayant et menaçant, mais si beau et majestueux en même temps).

Je pense donc réécouter certaines mélodies en boucle, mais beaucoup moins que celles du premier film. J’espère aussi qu’il y aura un troisième volet qui reviendra aux fondamentaux de la franchise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.