[CINÉMA] Crooklyn

Bonsoir tout le monde ! Je profite de mon trajet en train pour vous donner mon avis express sur Crooklyn de Spike Lee. Encore une fois, ce visionnage s’est fait dans le cadre d’une projection à la Cinémathèque de Toulouse. Et comme j’avais adoré BlacKkKlansman, j’avais très envie de voir ce long-métrage vieux de 25 ans !

J’ai bien aimé dans l’ensemble. C’est un film très bavard cependant, et il n’y a pas vraiment de péripéties. C’est “juste” un récit semi-autobiographique, où Spike Lee nous raconte un peu son enfance à Brooklyn. Comme toujours chez lui, il y a beaucoup d’humour pour dépeindre la réalité sociale sombre de l’époque, avant la chute dramatique à la fin de l’histoire.

Concernant les acteurs, j’ai surtout aimé les performances d’Alfre Woodard et de Zelda Harris. Elles sont lumineuses toutes les deux. David Patrick Kelly est également fun dans le rôle de Jim.

Enfin, les dialogues sont vraiment tordants, j’ai d’ailleurs beaucoup ri. La bande originale était cool tellement je dansais sur ma chaise. Puis, c’était cool de regarder un film sur bobines, avec le grain de l’image propre à la bonne vieille époque.

Vous l’aurez compris : j’ai passé un bon moment devant Crooklyn. C’est un film que je vous conseille, par ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.