[TÉLÉFILM] Cinderella 3 – A Twist in Time

La dernière fois, je vous avais parlé du Roi Lion 2, une suite tellement mauvaise qu’il valait mieux l’oublier (à mon avis). Ce soir, je vous parle brièvement du troisième volet de Cendrillon, Le Sortilège de Cendrillon. Eh bien, cette suite n’est pas aussi mauvaise que je le pensais !

Déjà, les dessins sont vraiment travaillés et font honneur au film éponyme de 1950. Comme quoi, avec de la bonne volonté, il est possible de faire du bon boulot.

Ensuite, l’histoire est intéressante, dans le sens où elle revisite le premier volet, avec sa propre valeur ajoutée. Cette fois, Cendrillon n’est plus une demoiselle en détresse passive, mais une héroïne qui prend en main son destin pour reconquérir l’homme qu’elle aime. D’autres personnages bénéficient d’une psychologie plus fouillée, comme le Prince et Anastasie. Les chansons sont également assez sympathiques et entraînantes.

J’ai peut-être des réserves sur le doublage, notamment pour Anastasie et Javotte. En effet, Barbara Tissier (Anastasie) en fait beaucoup trop, sachant que c’est une comédienne confirmée (sa performance est plus agréable à écouter à la fin du film, cependant). Les voix de Cendrillon (parlée et chantée) lui vont bien aussi, même si ça m’a fait bizarre de ne pas réentendre Dominique Poulain dans le rôle phare. Le doublage fait donc que je n’ai pas totalement apprécié le film.

Mais pour une production de DisneyToon Studios, c’est plus qu’honorable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.