[CINÉMA] Blumhouse’s Truth or Dare

Je m’attendais à ce que ce soit vraiment nul, mais j’ai bien aimé ! C’est plus un thriller fantastique “qui fait peur” (lol) qu’un film d’horreur. C’est pour ados, mais moi, ça me va très bien ! Et ça se regarde bien !

J’ai bien aimé les acteurs. Pour un film de ce genre, j’ai trouvé qu’ils jouaient bien. J’étais d’ailleurs content de revoir Lucy Hale et Tyler Posey dans autre chose que Pretty Little Liars et Teen Wolf. Les personnages principaux sont attachants, les autres moins. Après, j’ai facilement deviné qui allait mourir en premier (et ça ne m’a fait ni chaud, ni froid).

Concernant le scénario, j’admets qu’il n’est pas super bien écrit. Mais ça ne m’a pas dérangé. Le concept d’Action ou Vérité version mortelle est sympa, bien que mal amené. Parce que sérieusement : QUI accepterait de suivre un mec qu’il/elle ne connaît dans une vieille église abandonnée ?!? Dans l’esprit, Action ou Vérité m’a rappelé deux films que je n’avais pas aimés : L’Expérience Interdite et Rings. Le premier, car il y a le côté “je dois faire face à mes propres démons”. Le second pour le côté “réseaux sociaux” (surtout la fin). Ces deux arguments sont assez crédibles ici, là où ils ne l’étaient pas dans les deux autres.

Bon, on n’échappe pas aux clichés style sorcellerie ou climax inattendu, mais ça le fait. De mon côté, j’ai passé un bon moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.