[CINÉMA] Aux Yeux de Tous

En voilà un film français qui a de l’audace ! Malgré sa courte durée et son scénario parfois tiré par les cheveux, j’ai adoré Aux Yeux de Tous de Cédric Jimenez et d’Arnaud Duprey. La concept peut dérouter, voire lasser, mais pour ma part, ça a réussi à me captiver du début à la fin !

L’intrigue en elle-même est classique. Je me serais peut-être ennuyé si les réalisateurs n’avaient pas eu l’idée des caméras de surveillance et des webcams. De même que si l’histoire n’avait pas été racontée à travers les yeux (littéralement) du hacker, mon avis aurait été sans doute beaucoup moins dithyrambique.  Ici, non seulement je voulais en savoir plus sur les raisons de l’attentat, mais je voulais également connaître l’identité du fameux hacker. Celle-ci sera révélée à la fin du film, mais on n’en apprendra pas plus à son sujet (et ce n’est pas le but, j’ai envie de vous dire).

Le scénario tient bien la route, et la tension monte en crescendo jusqu’au climax. Les acteurs se débrouillent bien, que ce soit Mélanie Doutey, Olivier Bathelemy ou Francis Renaud. Bon, l’ensemble peut paraître surréaliste par moments, mais reste crédible. Et puis, on ne peut pas s’empêcher de penser à la situation actuelle. Pourtant, le film est sorti en avril 2012… Il était donc en avance sur son temps !

En tout cas, moi, je vous le conseille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.