[CINÉMA] The Chronicles of Narnia – The Lion, The Witch and The Wardrobe

Quatre frères et sœurs se voient obligés d’aller vivre chez le professeur Kirke, la Seconde Guerre mondiale faisant rage en Angleterre. Le séjour s’annonce ennuyeux, et les conflits fraternels ne font qu’envenimer les choses. Un après-midi, les enfants décident de jouer à cache-cache. C’est en essayant de trouver une cachette que Lucy, la petite dernière, atterrit dans une pièce où se trouve une armoire…

J’en avais plutôt gardé un bon souvenir, mais force est de constater que Narnia n’est à voir qu’une seule fois (et uniquement une seule), sous peine de décevoir par la suite. La première partie est longue et chiante à souhait, la deuxième s’avère prenante à cause de la grande bataille. Mais ça n’efface pas certains effets spéciaux catastrophiques (à croire que Disney n’a pas beaucoup de moyens), ainsi que l’écriture bâclée de certains personnages. En effet, on avait connu Edmund beaucoup plus détestable dans le livre ; on avait connu la sorcière blanche beaucoup plus cruelle et coriace. On avait également l’impression que tout était plus détaillé dans le livre, ne serait-ce que certains passages, ici complètement bâclés. Un film pour enfants (et ados, à la limite), les adultes risquant le mal de crâne à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.