[CINÉMA] Marry Me

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous parle de la comédie romantique Marry Me, avec Jennifer Lopez, Maluma et Owen Wilson à l’affiche. On retrouve également Sarah Silverman, John Bradley-West et Michelle Buteau au casting. Le fait que J-Lo ait le premier rôle était déjà un gage de qualité pour moi (rares sont les films avec elle que je déteste). Et Marry Me a su répondre à mes attentes. Mieux : il m’a carrément surpris et emporté dans son élan romantique !

Franchement, j’ai adoré le film de Kat Coiro de A à Z ! Bien que le constat de base soit hyper fantaisiste — une célébrité, apprenant que son futur mari l’a trompée, épouse un inconnu sur un coup de tête —, l’histoire est vraiment prenante. Je me suis ainsi beaucoup attaché au couple Jennifer Lopez/Owen Wilson. Leur alchimie se ressent tellement à l’écran que j’ai cru à leur histoire dès la première seconde. De plus, le film livre une réflexion intéressante (pas vraiment poussée, j’en conviens) sur l’âgisme que subissent les femmes dans le show-business.

Jennifer Lopez interprète parfaitement bien son rôle. Elle est toujours aussi magnétique à l’écran, comme c’était déjà le cas dans Seconde Chance. Il est vrai cependant que parfois, j’ai cru plus voir J-Lo que le personnage qu’elle joue (Kat Valdez). En effet, Kat a beaucoup de malchance en amour (elle cumule six mariages !), en plus d’avoir peu de reconnaissance de la part de ses pairs de l’industrie musicale. Un peu comme J-Lo, en somme. Bref, c’est toujours un régal de la voir en tant qu’actrice. Et de la retrouver en tant que chanteuse, puisqu’elle y interprète des titres de la bande originale !

À ce propos, ladite bande originale est géniale. Depuis mon visionnage de Marry Me, je l’écoute en boucle. La plupart des titres sonnent peut-être très fin des 90s, début des 2000s, mais ce côté kitch et « désuet » me plaît bien. Je suis d’ailleurs comme ça quand j’écoute le titre Church :

Je trouve également tous aussi entraînants les titres plus latinos interprétés par Maluma, notamment Pa Ti en duo avec Jennifer Lopez. D’ailleurs, pour son premier rôle au cinéma, Maluma s’en tire bien. Bon ok, il chante plus qu’il ne joue, mais il fait bien le job.

Concernant Owen Wilson, moi qui n’aime pas trop cet acteur habituellement, celui-ci m’a séduit dans le rôle de l’homme lambda et du père ringard. Le fait qu’il soit choisi par J-Lo dans le film pour devenir son mari renforce encore plus mon sentiment d’attachement envers leur couple. Et puis, l’histoire montre bien que les deux personnages s’apportent mutuellement beaucoup de choses. C’est donc une romance à laquelle on veut croire jusqu’au bout !

Dans les rôles secondaires, je retiens surtout :

  • Sarah Silverman, qui m’a fait rire à plusieurs reprises grâce à ses punchlines ;
  • John Bradley-West, que j’ai trouvé charmant dans le rôle du manager de Kat ;
  • Stephen Wallem, dans le rôle du professeur gay et grand fan de Kat (leur moment partagé sur scène était mignon et émouvant) ;
  • la jeune Chloe Coleman, qui est touchante pour le trac en public qu’éprouve son personnage dans le film.

Enfin, la mise en scène des tableaux musicaux est vraiment recherchée. Encore une fois, je suis tellement content d’avoir revu Jennifer Lopez en tant que chanteuse et performeuse. C’est comme si on remontait dix ans, voire quinze ans en arrière, et qu’elle nous offrait un nouvel album ! Et j’espère que cette bande originale aura le succès qu’elle mérite !

En conclusion, Marry Me est une véritable réussite, en tant que comédie romantique comme en tant que comédie musicale. Tous les ingrédients sont réunis pour que les fans de ces deux genres cinématographiques y trouvent leur compte. Personnellement, ce mariage sur grand écran m’a conquis !

Et vous, qu’avez-vous pensé du film Marry Me ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

Sur ce, je vous propose de (re)découvrir la super bande originale de Marry Me ci-dessous. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.