[CINÉMA] Happiest Season

Comme vous le savez, je suis un grand inconditionnel de Kristen Stewart. Je mourrais donc envie de regarder son nouveau film Happiest Season. Le fait que ce film de Noël mette en scène un couple lesbien — une première dans ce genre cinématographique ! — était un plus, selon moi. Le scénario de cette comédie romantique serait donc rempli de quiproquos, de quoi faire rire le spectateur. Résultat : c’est une jolie histoire émouvante, qui aurait pu mieux faire cependant.

Happiest Season (Ma belle-famille, Noël et moi en VF) est une comédie de Noël tout ce qu’il y a de plus classique. Le scénario et les personnages sont attendus, donc elle ne renouvellera pas le genre cinématographique de ce côté-là. Je vous avoue même qu’au début, je m’ennuyais ferme. Mais les passages émouvants ont réussi à me mettre les larmes aux yeux, de même que le beau message final du film sur l’acception de soi et de l’autre. Il y a également quelques scènes drôles qui font bien leur effet.

Ce qui m’a « refroidi » dans ce film, c’est le personnage d’Abby campé par Kristen Stewart. Cette dernière méritait clairement un rôle plus consistant. Personnellement, je l’ai trouvé trop passif et cliché, et pas assez intéressant. Alors, certes, les autres personnages sont également très stéréotypés et parfois énervants (notamment celui de Harper, qui a un comportement plus que déplacé avec sa copine). Mais celui d’Abby aurait pu être plus étoffé, d’après moi. Malgré tout, le jeu des acteurs est honorable et pour une production de ce genre, on ne leur en demandera pas plus. De plus, la réalisation est propre et bien éloignée du style téléfilm kitch, qu’on retrouve habituellement dans ce genre de fiction.

Pour conclure, Happiest Season de Clea DuVall est un joli divertissement de fin d’année, en accord avec la saison hivernale. Il ne marquera pas les esprits, mais il aura eu le mérite de proposer un postulat « inédit » pour le coup.

Et vous, qu’avez-vous pensé de Happiest Season ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.