[CINÉMA] Connasse, princesse des coeurs

Cela faisait un bon moment que je voulais voir cette comédie (depuis sa sortie, en fait). J’avais d’ailleurs besoin de me vider la tête hier soir. Comme ce film ne durait pas longtemps, c’était parfait pour moi !

Il en ressort des bons moments de rigolade, avec Camille Cottin au premier plan qui s’avère être drôle. Je ne l’avais jamais vue jouer et je lui trouve un talent certain (pour la comédie, en tout cas). Elle incarne super bien son personnage et on croit vraiment que c’est une connasse. Je pense donc regarder d’autres films avec elle, afin de mieux juger ce qu’elle vaut. Mais elle semble avoir une filmographie intéressante, en tout cas.

Pour le scénario, bien qu’il soit très léger, je trouve qu’il se tient bien. Camille Cottin et les réalisatrices sont ainsi parvenus à écrire le scénario à partir de différents mini-sketchs, même si on ressent une certaine lassitude vers la fin (la durée courte du film était donc de mise, ici). Cependant, le concept du long-métrage tourné en caméra cachée tient bien la route. J’ai d’ailleurs bien aimé le générique de fin, qui nous montre les coulisses du tournage et les autres “acteurs” se rendre compte qu’ils ont été piégés (et le prendre avec beaucoup d’humour).

Si vous aimez bien rire, Connasse, princesse des coeurs est à voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.