[SINGLE] Tom Leeb, The Best in me

Bonsoir tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous donne mon avis express sur la chanson The Best in me de Tom Leeb, qui nous représentera à l’Eurovision en mai prochain !

Pour vous donner le contexte, je n’en ai pas entendu parler en bien. Les bookmakers ne semblent pas être séduits et la majorité du public déteste cette chanson. Comme je m’intéresse aux candidats de l’Eurovision depuis 2016 (merci Amir de nous avoir représenté à l’époque), j’ai voulu l’écouter pour me faire mon propre avis. Eh bien, après une première écoute à chaud, j’aime bien ce que j’entends !

The Best in me se rapproche un peu de mon style musical. En effet, j’y retrouve un côté 90s très agréable à l’oreille. Je pense même à You Raise Me Up de Josh Groban. La voix de Tom Leeb est également très belle et me donne des frissons. Personnellement, je m’imagine avec mon amant avec ce titre en fond. Ou alors, c’est mon amant qui me la chante au creux de l’oreille. Oui, je sais, je vais loin en disant ça, mais c’est ce que ce joli morceau m’inspire. Il me donne d’ailleurs envie de découvrir davantage l’univers musical de Tom Leeb.

Ajoutez à ça les paroles qui mélangent bien notre belle langue de Molière à celle de Shakespeare. Et aussi le fait que physiquement, Tom Leeb ne me déplait pas !

Après, est-ce que ce titre peut gagner à l’Eurovision ? D’un côté, je pense que oui, car Arcade de Duncan Laurence avait bien plu l’an dernier (et The Best in me s’en rapproche un peu). De l’autre, le côté vieillot de la chanson peut rebuter. Un réarrangement au niveau de la production peut être donc de rigueur.

Et vous, que pensez-vous de The Best in me de Tom Leeb ? Vous aimez ou vous détestez ?

Vous pouvez écouter le titre ici.

Tom Leeb a aussi interprété le morceau en version acoustique sur RTL. Ça lui donne encore plus de charme musical, selon moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.