[SINGLE] Lady Gaga, Stupid Love

C’est la bonne surprise de ce vendredi : Lady Gaga qui lance officiellement son nouvel album (qui devrait s’appeler Chromatica) ! Bon, il y avait des rumeurs depuis des mois à ce sujet et, dans le même temps, elle ne nous avait jamais vraiment quitté avec la bande originale de A Star Is Born. Mais cette fois, c’est un retour aux sources qu’elle nous offre avec Stupid Love.

Après ma première écoute, j’aime bien ce premier extrait. C’est très 80s dans l’air et dans la construction du morceau (avec le refrain “instrumental” plutôt entêtant). Ça m’a d’ailleurs fait penser à l’album Born This Way, donc une sorte de retour en arrière. Un bien pour un mal ? Ou un mal pour un bien ?

Personnellement, je vois bien ce titre passer en boucle à la radio. Mais est-ce que le public répondra présent ? The Cure avait plutôt bien séduit le public américain, il y a trois ans. Alors, pourquoi il n’en serait pas de même pour Stupid Love ? Et puis, les 80s reviennent un peu à la mode avec les derniers titres de Dua Lipa (qui cartonnent et qui sont mieux produits aussi). De plus, l’écart entre les ballades de A Star Is Born et ce titre pop est immense, donc le public sera-t-il “choqué” par ce changement “brutal” ? À ce stade-là, c’est difficile à dire…

Pour ce qui est du clip, on reconnaît de suite la patte de Lady Gaga. En fait, il n’y a qu’elle pour nous proposer un clip de ce genre : fun, coloré, léger et engagé dans le même temps. Encore une fois, ça rappelle Born This Way pour le rôle de déesse qu’elle adore jouer et qui veut faire régner la paix et l’amour dans le monde. Aussi, j’adore le côté visuel kitch de cette vidéo, qui rappelle clairement les clips musicaux d’il y a plus de trente ans. Le seul point négatif est la chorégraphie qui semble bien millimétrée au premier abord, mais qui part ensuite dans tous les sens. Cependant, je pense que la chanteuse nous proposera un univers visuel très intéressant dans Chromatica, qui ira de pair avec le style musical qu’elle aura choisi cette fois-ci. D’ailleurs, j’adore son look très gay-friendly dans le clip avec les cheveux roses.

En résumé, c’est une chanson qui pourrait plaire à beaucoup de gens. De mon côté, j’ai hâte d’écouter l’album ! Et vous, vous aimez Stupid Love ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.