Archives mensuelles : juillet 2025

[JEU VIDÉO] Ultimate NES Remix sur 3DS

La dernière fois que je vous ai parlé de jeu vidéo sur mon blog, c’était il y a un an avec ma rétrospective sur la saga Mario Kart. Je dois d’ailleurs vous avouer que ça faisait un certain temps que je ne jouais plus sur mes consoles de salon et portables. Mais récemment, j’ai décidé de ressortir ma 2DS XL et je dois vous dire qu’elle m’avait manqué ! Comme il y a des jeux sur 3DS que je n’ai pas encore testés, j’ai pioché dans ma ludothèque personnelle. Et mon premier choix s’est porté sur Ultimate NES Remix.

Continuer la lecture

[CONCERT] Pierre Garnier à Saint-Étienne !

Le 1er juin — une excellente façon de démarrer le mois —, je suis allé applaudir Pierre Garner au Zénith de Saint-Étienne. J’aime beaucoup ce jeune artiste depuis la Star Academy, encore plus depuis son premier album Chaque Seconde. Pour ma part, je trouve ce dernier solide sur la forme comme sur le fond. Les chansons, qui mêlent tantôt up-tempos, tantôt ballades, sont efficaces et s’écoutent en boucle. J’étais donc curieux de voir ce que Pierre valait sur scène.

Continuer la lecture

[CINÉMA] Ciné Express #29

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article Ciné Express, où je vous parle des quatre films que j’ai vus le mois dernier : Thunderbolts*, Another Simple Favor, How To Train Your Dragon et Elio. Bonne lecture !

Continuer la lecture

[LIVRE] Stéphanie Perez, La Ballerine de Kiev

Après Toronto d’Elisabeth Benoit, je vous parle d’un livre qui m’a laissé un gros sentiment mitigé : La Ballerine de Kiev. Ma sœur a eu d’ailleurs la même impression en le lisant. Donc au moins, on sera deux à le penser. Car en parcourant les avis en ligne, ils sont tous dithyrambiques. Peut-être, parce que ce roman traite de la guerre actuelle en Ukraine et que c’est un sujet d’actualité délicat ? Ou alors, parce que cette histoire a vraiment touché les lecteurs en plein cœur ? Je ne sais pas trop. Personnellement, je n’ai ni aimé ni détesté. Mais je pense que l’autrice aurait pu faire beaucoup mieux.

Continuer la lecture