[SINGLE] Mariah Carey, GTFO

Quatre ans après The Elusive Chanteuse, Mariah Carey revient sur le devant de la scène avec GTFO, nouveau single annonciateur d’un futur quinzième album. La diva a-t-elle enfin renoncé à la vulgarité au profit de chansons à la hauteur de son talent légendaire ? Réponse dans ce qui suit…

Personnellement, j’attendais que Mariah revienne avec un nouvel album, tout en me replongeant régulièrement dans sa discographie pour patienter. Il faut dire qu’elle a su bien évoluer avec le temps, musicalement parlant. Néanmoins, son dernier single en date, I Don’t, m’avait laissé un goût amer dans la bouche, la faute à un clip vulgaire à outrance. Dans le même temps, la communication marketing de sa nouvelle équipe m’a redonné espoir. À raison !

GTFO n’a peut-être pas la carrure d’un lead single — elle a sorti une autre chanson, With You, qui est le vrai premier single du nouvel album à venir —, mais il est ce que j’attendais d’elle : un mid-tempo chill et classieux, qui met bien sa voix en valeur. J’aime beaucoup la production, qui rappelle par ailleurs l’album Charmbracelet, avec ce doux murmure qui m’agaçait autrefois pourtant. Ici, on a donc affaire à une chanson mélodieuse qui, en plus de frétiller délicieusement à l’oreille dès sa première note, annonce une sorte de renouveau musical pour elle.

Pour conclure, je suis très confiant sur cette nouvelle ère et je pense que l’album sera de qualité. Seule légère « ombre » au tableau : le clip qui n’a aucun intérêt (et la poitrine de la chanteuse qui ressort encore et toujours). Je vous rassure : on est bien loin du désastre visuel qu’était I Don’t !

Voici donc le clip de GTFO de Mariah Carey ! Bonne écoute et bon visionnage ! 😉

2 commentaires

  1. Autant j’ai pu être ultra fan de cette femme, autant je ne peux plus la voir désormais. Ni l’entendre. Un tel talent bradé, gaché, pouffisé (ça se dit pas je sais).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.