[SÉRIE TV] The Six Million Dollar Man – Saison 1 (résumés)

Bonjour tout le monde ! Voici les résumés des épisodes de la saison 1 de L’Homme qui valait trois milliards (The Six Million Dollar Man en VO), avec Lee Majors, Richard Anderson, Lindsay Wagner et Martin E. Brooks. Bonne lecture !

Note de l’auteur : tous les résumés viennent de la page Wikpédia de la série.

***

Épisode 1 — Population: Zero

Des événements étranges surviennent dans le village de Norris : les habitants sont « assommés » par un bruit strident qui résonne à l’intérieur de leur cerveau. Quelqu’un fait un chantage au gouvernement et réclame une forte somme d’argent pour ne pas s’attaquer à des villes plus importantes. Le gouvernement refuse d’accéder à cette exigence. Steve Austin est envoyé en tant qu’émissaire pour annoncer le refus gouvernemental. Il découvre l’implication du docteur Bacon, un scientifique qui a bien connu Oscar Goldman et qui a mis au point un engin d’émission d’« ondes infrasoniques »…

***

Épisode 2 — Survival of the Fittest

Sur la route de l’aéroport, la voiture d’Oscar Goldman crève. Ensuite, dans l’avion pour Washington, Oscar révèle à Steve Austin qu’il craint pour sa vie à la suite de négociations avec la Russie. L’avion doit faire un amerrissage d’urgence. Les rescapés se retrouvent sur une île du Pacifique. Parmi eux, Maxwell et Cromwell, qui cherchent à tuer Oscar…

***

Épisode 3 — Operation Firefly

Oscar Goldman charge Steve Austin de retrouver un savant mystérieusement disparu qui fait des recherches sur un émetteur de rayon laser portatif, le docteur Abbott. Steve doit d’abord retrouver la fille du savant, Susan, qui est en Espagne et possède des pouvoirs de perception extrasensorielle. Susan arrive à percevoir que son père se trouve en Floride. Dans les Everglades, Steve et Susan font appel à un guide, Frank, qui se trouve rapidement éliminé par les hommes de main de Belson, qui retient le savant jusqu’à ce qu’il ait achevé son invention. Entre-temps, Le Duc est chargé de monnayer l’invention auprès de Goldman…

***

Épisode 4 — Day of the Robot

Le meilleur ami de Steve Austin, le major Fred Sloan, a fait l’objet d’une « copie » sous la forme d’un androïde. Le but de l’équipe des malfaiteurs est de voler une « microfiche de servo-commande » créée par Fred Sloan, que ce dernier doit amener à la base où doivent se dérouler des essais militaires. Cette microfiche est indispensable pour les essais. Oscar Goldman veut être certain que Fred Sloan arrivera sans problème à la base, et charge Steve Austin de l’accompagner et de veiller sur lui…

***

Épisode 5 — Little Orphan Airplane

Josh Perkins, un pilote de l’US Air Force, effectue une mission d’espionnage photographique au-dessus d’un pays africain, lorsque son avion connaît une avarie. Il a le temps de lancer un SOS et d’indiquer sa position. Oscar Goldman envoie Steve Austin pour récupérer la pellicule de photos. Lorsque Steve arrive sur les lieux approximatifs de l’accident aérien, il rencontre deux religieuses. Celles-ci ont recueilli l’aviateur américain qui, contrairement à ce que pensait Goldman, n’est pas mort, mais blessé…

***

Épisode 6 — Doomsday, and Counting

Le colonel Vassili Zoukov est envoyé aux États-Unis par son gouvernement pour proposer une coopération russo-américaine, dans l’optique d’envoyer une fusée spatiale sur Mars. Zoukov est un ancien cosmonaute russe et connaît bien Steve Austin, avec qui il avait noué des liens d’amitié quelques années auparavant. Alors que Zoukov vient juste d’arriver aux États-Unis et présente le projet aux Américains, un tremblement de terre inattendu endommage gravement les installations aéronautiques russes situées sur l’île Kamkov. Vassili est rappelé d’urgence en URSS. Oscar Goldman obtient l’autorisation pour Steve de se rendre sur l’île afin de faire un constat des dommages. Steve se rend donc en urgence en URSS et visite les lieux…

***

Épisode 7 — Eyewitness to Murder

Au sortir d’un dîner, Steve Austin est témoin d’un attentat. Il arrive à voir le visage du tueur grâce à son œil bionique. En fait, le tueur, John Hopper a raté sa cible, le procureur Sandusky, qui doit conclure une affaire criminelle. Lorsque Steve retrouve Hopper et le fait arrêter, celui-ci a un alibi, ayant participé au moment de l’attentat à une émission télévisée en direct…

***

Épisode 8 — The Rescue of Athena One

Steve Austin prépare le Commandant Kelly Wood au rôle de pilote du vol spatial Athéna Un. Il est ensuite envoyé en mission dans l’espace, afin de secourir les deux astronautes du vol Athéna Un à la suite d’une explosion dans la cabine. L’un d’eux est blessé et doit être opéré à bord de la station orbitale Skylab par le médecin parti avec Steve, et redescendu sur Terre dans les 24 heures pour pouvoir survivre…

***

Épisode 9 — Dr Wells Is Missing

Quand le docteur Wells est enlevé en Autriche, Steve Austin part à sa recherche. Le commanditaire du kidnapping, un certain Alfredo Tucelli, veut que Rudy Wells construise un autre homme bionique…

***

Épisode 10 — The Last of the Fourth of July

Steve Austin est envoyé en mission pour contrecarrer les plans d’un groupe terroriste, dont l’objectif est de tuer, au moyen d’un rayon laser, les chefs d’états et représentants du Tiers-Monde pendant une conférence au sommet à Paris le 4 juillet. Il devra s’infiltrer dans leur base et les arrêter avant qu’ils ne mettent leur plan à exécution. Cela implique d’être envoyé sur l’île refuge de l’ennemi à l’intérieur d’une torpille, escalader un précipice dangereux, sauter une clôture électrifiée de 6 mètres de haut et pénétrer dans un complexe sécurisé. Et puis, bien sûr, il y a tous les sbires de l’antagoniste à vaincre. Sans parler de sa complice à la beauté sournoise, qui n’est peut-être pas tout à fait ce qu’elle prétend être…

***

Épisode 11 — Burning Bright

L’astronaute et ami de Steve Austin, Josh Lang, revient sur Terre avec des pouvoirs psychiques et télépathiques, en raison de son exposition à un champ électrique cosmique au cours d’une sortie dans l’espace. Il peut voir un certain Andy, invisible pour les autres. Au fur et à mesure que ses pouvoirs augmentent, sa santé se détériore, mettant sa vie en danger. Steve va alors tout faire pour essayer de l’aider…

***

Épisode 12 — The Coward

Un tremblement de terre dans l’Himalaya met au jour un avion abattu par les Japonais en 1945 et transportant des papiers ultra-secrets. Oscar Goldman veut que Steve récupère ces documents, afin de préserver la paix fragile entre la Chine et la Russie. Il annonce également à Steve que son père biologique était le pilote de cet avion et qu’il aurait abandonné l’équipage dès le début des combats. Steve se rend dans l’Himalaya pour trouver l’avion et découvrir la vérité sur son père…

***

Épisode 13 — Run, Steve, Run

Un gang, aidé par le docteur Dolenz, envisage de créer une armée de robots bioniques pour s’attaquer à la réserve fédérale de Fort Knox. Ils kidnappent Steve afin de savoir comment ses membres bioniques fonctionnent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.