[LIVRE] Sophie Kinsella, Shopaholic Takes Manhattan

Hello tout le monde ! Je reviens pour vous parler de ma dernière lecture en date, Becky à Manhattan (la suite de Confessions d’une Accro au Shopping). J’avais hâte de lire ce deuxième tome, vu que j’avais littéralement adoré le premier ! Eh bien, ça a été un peu la douche froide…

En fait, c’est plus ou moins une redite du premier. L’héroïne n’a pas vraiment appris de ses erreurs et l’histoire est très longue à démarrer. Il faut vraiment attendre le dernier tiers pour qu’il y ait de vrais rebondissements. Je dois d’ailleurs vous dire que le “cliffhanger” m’a surpris !

Il y a également beaucoup moins d’humour. Le premier volet m’avait fait rire aux éclats, celui non. Ok, il y a le passage dans le taxi qui m’a arraché un rire, je l’avoue. Mais les quiproquos marchent beaucoup moins ici.

En résumé, c’est une suite terne selon moi. La fin m’a quand même donné envie de lire le troisième bouquin, donc on verra si le niveau est rehaussé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.