[LIVRE] Jules Verne, Voyage au centre de la Terre

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je vous parle de ma dernière lecture audio en date : Voyage au centre de la Terre de Jules Verne. En effet, j’ai récemment commencé à écouter des livres audio et je vous en parle d’ailleurs bientôt sur le blog. Pour info, j’ai écouté ce roman via l’application Livres Audio (sur l’App Store).

Qu’est-ce que j’en ai pensé ? Eh bien, je n’ai pas été emporté par cette histoire culte et intemporelle. Malgré l’univers riche décrit par l’auteur, j’écoutais sans écouter. Le premier gros problème de cette oeuvre réside dans le fait qu’il ne se passe pas grand-chose. Pour moi, l’histoire pourrait être résumé en une centaine de pages, tout au plus. Moi qui m’attendais à plein de rebondissements au vu du sujet, je reste sur ma faim. L’autre gros problème est que les personnages principaux ne sont pas attachants, ce qui fait que leur sort m’indifférait.

Il reste tout de même quelques points positifs :

  • Les deux personnages ont leur propre personnalité (Hans est inexistant par contre) ;
  • Le narrateur (Axel) arrive à nous faire ressentir ses émotions et à nous immerger dans le récit un minimum ;
  • Le style d’écriture de Jules Verne est très riche ;
  • Le lecteur du livre audio met du coeur à l’ouvrage, en s’adaptant bien à l’humeur de chaque personnage. J’ai beaucoup aimé sa voix, en tout cas.

Donc, même si cette lecture était courte (six heures et quelques), je n’y ai pas trouvé mon compte. Dommage, car le roman de Jules Verne est très visuel et je suis curieux de voir ses adaptations sur le petit et le grand écrans.

4 commentaires

  1. C’est effectivement le gros problème du livre il ne se passe pas grand chose. Mais je pense que ça vient du fait que le monde à évoluer et que pour l’époque cette histoire devait être incroyable, car les gens n’avait pas ou peu lu ce genre d’histoire.
    Le passage où ils sont dans les boyaux qui mène au centre de la terre étaient interminables pour moi lol

    1. Je pense aussi. Depuis tout a été fait, donc il n’y a plus vraiment de surprises (pour moi en tout cas).
      Pareil pour moi concernant ce passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.