[CINÉMA] Unbreakable

Ce chef d’œuvre méritait bien un article sur mon blog secondaire. Comme je n’ai pas encore vu Glass, j’en ai profité pour regarder le premier volet de la trilogie de M. Night Shyamalan, Incassable. Un film de super-héros atypique qui mérite son statut de film culte !

Déjà, j’ai beaucoup aimé la réalisation. Par exemple, j’ai beaucoup aimé la manière de Shyamalan de filmer Bruce Willis, en passant de lui à l’actrice à qui il donne la réplique (dans l’une des premières scènes). Les effets spéciaux sont réussis, même si je me doute que le budget alloué n’était pas important. Le réalisateur parvient également à instaurer une tension palpable. Il a également réussi à me surprendre grâce au twist final (alors que j’avais été plus ou moins spoilé). J’ai trouvé cependant quelques longueurs à l’ensemble. Je pense donc qu’il vaut mieux considérer Incassable comme un thriller psychologique.

Les deux acteurs principaux jouent super bien, que ce soit Bruce Willis comme Samuel L. Jackson. À eux deux, ils forment un tandem de choc que tout oppose et unit à la fois. Parmi les acteurs secondaires, Robin Wright et Spencer Treat Clark s’en sortent très bien.

Enfin, j’ai adoré l’écriture en général, que ce soit les personnages comme la mythologie construite autour des deux “héros”. J’ai aussi aimé l’idée que chaque personne est ordinaire et a sa part d’ombre. Mais des questions restent sans réponses, donc j’espère les avoir en regardant Glass !

Pour conclure, si vous n’avez pas encore vu Incassable, je vous le recommande à 100 % !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.