[CINÉMA] Strangers in the Night

Bonsoir les gens ! Aujourd’hui, je vous parle de Strangers in the Night d’Anthony Mann. C’est un film que j’ai vu dans un contexte particulier, puisque j’accompagnais ma tutrice de stage dans le cadre d’une séance de cinéma électronique (afficher les sous-titres en “live” pendant que la bobine tourne) à la cinémathèque de Toulouse.

Je dois être honnête avec vous : ce n’est pas un film que je serais moi-même allé voir. Mais comme j’aime le cinéma, je suis toujours curieux de faire de nouvelles découvertes. Et celle-ci m’a beaucoup plu ! Le film est sorti en 1944, mais il est aussi moderne que beaucoup de films récents, et ce, sur beaucoup d’aspects.

Les acteurs m’ont bien convaincu. William Terry s’en tire à merveille dans le rôle principal, en plus d’avoir un certain charme devant la caméra d’Anthony Mann. Virginia Grey a tout autant de présence à l’écran. Enfin, Edith Barrett incarne bien cette mystérieuse femme qui sait cacher ses sombres desseins.

Les effets spéciaux sont réussis, sachant que les moyens techniques n’étaient pas les mêmes qu’à l’heure actuelle. J’ai particulièrement aimé les fonds paysagers. L’ensemble est également bien filmé (notamment le passage dans le train).

Enfin, j’ai été happé par le scénario. Le film est court et l’histoire est assez “bateau”, mais je voulais découvrir la vérité sur Rosemary à tout prix.

En résumé, ce film est un coup de coeur qui m’a donné envie de m’intéresser à la carrière d’Anthony Mann. Merci à ma tutrice de m’avoir invité à cette séance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.