[CINÉMA] Pokémon, le film – Je te choisis !

Me voilà de retour avec une critique rapide sur le vingtième long-métrage de la saga Pokémon, Je te choisis ! Un film qui a été notamment décrié pour sa scène où Pikachu parlait à Sacha. Personnellement, sans qu’il soit indispensable, ce moment ne m’a pas dérangé. À vrai dire, il ne dure que quelque secondes et n’influe pas sur la qualité globale du film.

Pour moi, Je te choisis est à la fois un reboot de la série originale et un hommage à l’univers Pokémon. J’ai ainsi replongé avec plaisir dans mon enfance, où j’ai retrouvé Sacha, Pikachu, Salamèche ou encore Chenipan. Je me suis également amusé à reconnaître les références faites à la série et aux premiers films (Mewtwo contre-attaque, Le pouvoir est en toi, Le monde des zarbi). C’était d’ailleurs génial de réentendre le générique original ! J’aurais pu regretter l’absence de Pierre et d’Ondine, mais j’ai trouvé les nouveaux amis de Sacha attachants.

Le doublage est toujours de qualité, même s’il est plus forcé et moins naturel qu’il y a vingt ans. Je n’ai pas non plus eu trop de mal avec les nouveaux cris des Pokémon, y compris celui de Dracofeu. Quant à l’animation, je la trouve de qualité : les couleurs et les effets sont vraiment beaux.

Ce retour vers le passé m’a donc fait beaucoup de bien !

Un commentaire

  1. J’ai entendu la théorie, et je suis d’accord avec celle-ci, que la scène avec Pikachu qui parle a été vue par des personnes qui n’ont pas regardé le film, donc hors contexte, et c’est pour ça que ça a crée une polémique. Dans mon article sur ce film, j’ai élaboré ma propre théorie, et j’ai également listé toutes les références que j’ai vues ^^, par contre, il ne me semble pas connaître celles que tu décries ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.