[CINÉMA] Cesare Deve Morire

Hello tout le monde ! Après Rester Vivant : Méthode, je vous parle de César Doit Mourir. Il s’agit d’un documentaire italien qui suit la préparation de la représentation de la pièce de théâtre Jules César de Shakespeare au sein d’une prison. Un film qui m’a encore surpris dans le bon sens du terme !

Tout du long, je me suis demandé si c’était vraiment un documentaire. Pour être honnête, j’ai eu l’impression de voir un docu-fiction avec de vrais comédiens. Car tous les acteurs (les détenus) jouent tous très bien et ont beaucoup de présence à l’écran. J’avoue que j’étais d’abord dubitatif concernant les choix de casting du metteur en scène, mais chacun a su s’approprier son rôle et l’oeuvre de Shakespeare.

Ce film est également très bien réalisé. Le choix du N&B est évident, mais bien trouvé. L’image est également très belle et les plans de caméra sont bien travaillés.

En tout cas, ça m’a permis de découvrir la pièce Jules César et ça m’a même donné envie de la lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.