[CINÉMA] Bohemian Rhapsody

J’ai rattrapé mon retard et j’ai ENFIN vu Bohemian Rhapsody ! Le film ne m’intéressait pas des masses au début, car je ne suis pas fan du groupe Queen. Mais plus j’en ai entendu parler (en bien), plus j’ai eu envie de le regarder. Voilà ce que j’en pense en quelques mots !

Bon, le scénario est très convenu. Comme je ne connais pas du tout l’histoire de ce groupe, ça ne me gêne pas. J’ai trouvée ainsi l’histoire très bien romancée, me concernant. Pour ce qui est de Rami Malek, je trouve qu’il ne ressemble pas vraiment à Freddie Mercury. Il aurait fallu choisir un autre acteur, à mon avis. Mais il a du mérite d’avoir su relever le défi, car ce n’était pas évident d’incarner Freddie à l’écran. Il le fait très bien, lui redonne aisément naissance et met bien en avant son côté extravagant/provoquant intemporel. Il lui rend donc un bel hommage.

Pour le reste, j’avais des étoiles dans les yeux. Brian Singer a su me procurer de fortes émotions, par le biais de sa réalisation. L’image est super belle, le montage est bien fait – j’ai aimé les transitions entre certaines scènes et les effets spéciaux. La séquence finale au Live Aid est juste dingue et m’a donné des frissons. Par contre, le playback de Malek est flagrant quand il parle (ils auraient pu “effacer” la voix de Freddie pour le coup, histoire que ce soit plus cohérent avec le reste du film). Et pourquoi avoir montré Mercury sur les écrans géants au lieu de l’acteur ? Là encore, ce n’est pas logique (même si c’était une question d’hommage, à mon avis).

En tout cas, je regrette de ne pas l’avoir vu sur grand écran, car c’est du vrai grand spectacle ! Et puis, la bande originale défonce tout ! Bon, ce n’est qu’une toute petite portion de leur incroyable discographie. Mais pour celles et ceux qui ne connaissent pas trop Queen (comme moi), ça peut être bien pour commencer à découvrir leur répertoire ! En quelques mots : merci Brian Singer pour ce super hommage !

La vraie performance au Live Aid, qui montre que Freddie Mercury était une vraie bête de scène !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=A22oy8dFjqc&w=560&h=315]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.