[CINÉMA] Big Eyes

Alors que Dumbo vient juste de sortir, j’en ai profité pour voir Big Eyes de Tim Burton. Il est dans ma liste de films à regarder depuis 2015. Il était donc temps ? Alors, voici mon avis à chaud !

Dans l’ensemble, c’était sympa. La photographie est très lumineuse et les personnages sont assez loufoques. Tout cela m’a rappelé que c’était bel et bien un long-métrage de Tim Burton que je regardais là. On est peut-être loin de son univers gothique habituel, mais il y a sa patte ici. Cette légèreté assumée m’a donc beaucoup plus. Néanmoins, c’est un biopic classique dans son genre et au dénouement très prévisible, qui visait les cérémonies. “Manque de bol” : Big Eyes s’est surtout distingué aux Golden Globes grâce à Amy Adams.

Cette dernière incarne très bien Margaret Keane. Elle a beaucoup de douceur dans la voix et le regard. Elle a aussi beaucoup de classe, grâce à son look de femme des années 50/60. De son côté, Christoph Waltz est convaincant, mais il finit par être caricatural (surtout dans la seconde partie du film). Au final, il joue souvent le même type de rôle : celui du mec psychopathe fou furieux qui aime souffrir les autres. Et puis, entre nous, j’avais vu venir le coup de l’imposteur à des kilomètres.

Bref, c’était sympa à regarder, mais ce film ne restera pas dans les annales de la filmographie de Tim Burton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.