[CINÉMA] Big Eyes

Alors que Dumbo vient juste de sortir, j’en ai profité pour voir Big Eyes de Tim Burton. Il est dans ma liste de films à regarder depuis 2015. Il était donc temps ? Alors, voici mon avis à chaud !

Dans l’ensemble, c’était sympa. La photographie est très lumineuse et les personnages sont assez loufoques. Tout cela m’a rappelé que c’était bel et bien un long-métrage de Tim Burton que je regardais là. On est peut-être loin de son univers gothique habituel, mais il y a sa patte ici. Cette légèreté assumée m’a donc beaucoup plus. Néanmoins, c’est un biopic classique dans son genre et au dénouement très prévisible, qui visait les cérémonies. “Manque de bol” : Big Eyes s’est surtout distingué aux Golden Globes grâce à Amy Adams.

Cette dernière incarne très bien Margaret Keane. Elle a beaucoup de douceur dans la voix et le regard. Elle a aussi beaucoup de classe, grâce à son look de femme des années 50/60. De son côté, Christoph Waltz est convaincant, mais il finit par être caricatural (surtout dans la seconde partie du film). Au final, il joue souvent le même type de rôle : celui du mec psychopathe fou furieux qui aime souffrir les autres. Et puis, entre nous, j’avais vu venir le coup de l’imposteur à des kilomètres.

Bref, c’était sympa à regarder, mais ce film ne restera pas dans les annales de la filmographie de Tim Burton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.