[CINÉMA] Still Alice

Encore un autre film que je voulais voir depuis des mois ! Et une fois de plus, mes attentes ont été largement comblées !

Still Alice est un drame poignant, bouleversant et réaliste sur la maladie d’Alzheimer. En effet, la caméra de Richard Glatzere et Wash Westmoreland met en scène, avec beaucoup de justesse, les répercussions que peut avoir cette maladie sur la personne atteinte et sur son entourage.

On voit ainsi que le personnage d’Alice, incarné avec grandeur et sincérité par Julianne Moore (son Oscar, elle ne l’a absolument pas volé !), plonger dans les ténèbres progressivement. On aimerait vraiment pour elle qu’il en soit autrement, mais la “déchéance” est malheureusement inévitable.

Les acteurs qui gravitent autour d’elle sont aussi touchants dans leurs jeux d’acteurs respectif, que ce soit Alec Badwin, Kate Bosworth ou bien Kristen Stewart (sa dernière scène avec Moore est, d’ailleurs, très émouvante).

Still Alice est donc une ode à la vie, qui nous rappelle que chaque instant est précieux, et qu’on risque de les perdre à tout moment. Personnellement, j’applaudis des deux mains.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.