[CINÉMA] Les Têtes de l’Emploi

Le générique de début et les dix premières minutes sont très bien. Mais après, ça tourne en rond. C’est une comédie sur le chômage qui se moque de (ces incapables de) Pôle Emploi (le passage où les trois personnages principaux tentent de se faire recruter m’a bien fait rire). C’est aussi une comédie sur les galères de trois personnes. Il se passe des choses, mais en même temps, on n’avance pas.

Côté positif, j’ai bien aimé les trois acteurs et leur complicité à l’écran. On sent qu’ils s’amusent bien ensemble et qu’ils ont eu beaucoup de plaisir à tourner ce film. Je n’aime pourtant pas Franck Dubosc, mais je l’ai trouvé crédible dans le rôle du mec froid et sévère avec les autres. J’aime toujours autant Elsa Zylberstein, car elle arrive toujours à pétiller devant la caméra. Quant François-Xavier Demaison, il passe aisément d’un registre à un autre. Les personnages qu’ils jouent sont trop caricaturaux cependant, et quand on essaie de leur inventer une histoire à chacun, ça ne fait renforcer cette impression-là.

En soi, Les Têtes de l’Emploi est un film bien réalisé. La photographie est propre et on prend plaisir à regarder ce long-métrage. Mais c’est tout. Le scénario est brouillon, comme je le disais plus haut. Il y a différents sketchs qui m’ont fait sourire, il est vrai, mais qui ne mènent nulle part. À la fin, on en est toujours au même point.

En deux mots : bof bof !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.