[CINÉMA] Did You Hear About the Morgans

Meryl et Paul Morgan sont séparés, mais toujours mariés aux yeux de la loi ! Elle tient une grande agence immobilière, l’autre est un avocat reconnu par ses pairs. Mais côté amour, ce n’est pas rose du tout ! Meryl croyait d’ailleurs en avoir fini avec son mari, lorsqu’ils sont témoins d’un meurtre. Le couple est alors sous le service de la haute protection des témoins, et est envoyé dans un coin paumé au sud des États-Unis. Paul et sa femme vont alors devoir de nouveau apprendre à cohabiter ensemble. En plus de cela, le tueur qui a assassiné le client de Meryl cavale toujours en liberté, et est à leur recherche…

Si vous aussi, en lisant le synopsis, en regardant la bande-annonce, et en voyant Hugh Grant et Sarah Jessica Parker en tête d’affiche, vous aviez compris que les deux héros se remettraient finalement ensemble, alors vous aviez légitimement le droit de croire que Did You Hear About the Morgans était une énième comédie romantique américaine sirupeuse. Ce qui est vrai… en partie. Car malgré tous ses défauts prévisibles, Où Sont Passés les Morgan se savoure gentiment, avec cependant beaucoup d’agacement. Cet agacement, on le doit en grande partie au phrasé trop soutenu de Grant, qui a malgré tout réussi à conserver son charme d’antan. Parker, quant à elle, apporte beaucoup de fraîcheur à ce petit film sans prétention, bien qu’on lui reproche de ne pas tellement se renouveler dans ses rôles (la quarantenaire à fond sur les grands couturiers, ça ne vous rappelle pas quelque chose ?). Did You Hear About the Morgans peut également agacer à cause de ses préjugés sociaux (les New-Yorkais sont des gros bourges qui ne sont jamais allés de leur vie à la campagne, alors que les « campagnards » sont tous des sauvages qui ont un fusil chez eux). Juste pour ça, il vaut mieux prendre le film au second degré (car cette exagération est bien voulue), sinon vous pourriez vitre être agacés. A part ça, on rigole beaucoup et quand on n’a pas le moral, cette comédie est parfaite pour la détente.

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.