[CINÉMA] Cloudy with a Chance of Meatballs

Flint Lockwood est un marginal. Depuis son plus jeune âge, il veut inventer quelque chose de fabuleux. Mais toutes ses créations ont été des échecs et attisé les moqueries des habitants de sa ville, Swallow en Château. Mais Flint garde espoir, si bien qu’il décide de créer une machine permettant la transmutation de l’eau en nourriture. Et encore une fois, tout ne se passe pas comme prévu, puisque sa nouvelle invention détruit la grande place et s’envole loin dans le ciel…

Une parodie des plus gros blockbusters tellement mieux que ces mêmes blockbusters. C’est tellement bon jusqu’au bout, entre des références cinématographiques bien placées entre deux scènes d’action, et des répliques qui pourraient finir par devenir cultes (« Papa, on est attaqués par des poulets cannibales ! » xD). Le second degré est totalement assumé, du générique du début jusqu’à celui de la fin (au passage, un bon clin d’œil à ceux de Bolt et de Wall-E). C’est d’ailleurs tellement absurde qu’on en rigole. Et la 3D est tellement bien fichue.

Bref, ce Cloudy with a Chance of Meatballs en séduira plus d’un, les enfants pour son univers féérique et niais, les adultes pour cette critique acerbe de notre société bien dissimulée derrière cet humour pipi caca, mais tellement drôle. Un film d’animation crédible en somme, bien plus qu’un 2012 trop surestimé.

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.