[CINÉMA] Bel Ami

J’attendais beaucoup de cette adaptation du roman de Guy de Maupassant. Cela dit, je ne me souviens plus trop de l’histoire, car j’avais lu le livre il y a des années de ça. J’attendais aussi de voir Robert Pattinson en Georges Duroy…

Résultat : ce dernier livre une performance correcte, mais il peut faire mieux (la preuve avec Cosmopolis). Les actrices qui l’entourent peinent à exister (seule Kristin Scott Thomas s’en tire bien). Néanmoins, ce n’est pas tant le casting qu’il faut blâmer, mais plus le film en lui-même.

Je m’attendais vraiment à ce que les réalisateurs fassent ressortir le côté arriviste du personnage principal, mais on peine à y croire. Je suis également déçu de ne pas avoir retrouvé ce côté passionnel dans les différentes liaisons, conjugales et extraconjugales, de Duroy. Le scénario rend l’histoire parfois incompréhensible, à cause des nombreuses ellipses qui sont faites. Enfin, je n’ai pas été séduit par le Paris de l’époque.

À croire que, en dehors de Twilight, Robert Pattinson ne sait faire que des navets.

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.