[CINÉMA] Anaconda

Lundi soir, j’ai regardé Anaconda avec cette chère J-Lo (la seule, l’unique) sur Netflix. Je préfère ne pas parler du sous-titrage, qui e trèsts mauvais, pour me concentrer sur le film. Et qu’est-ce que ça vaut ? Eh bien, pas grand-chose hélas.

Bon, je ne m’attendais pas non plus à un grand film, mais j’espérais que ce serait mieux tout de même ! C’est clairement une série Z estampillée 90’s (on voit bien que les moyens étaient limités au niveau des FX). En passant, le serpent est moche et surréaliste (il prend feu à la fin, mais il survit !). Quant au scénario, j’ai cherché tout du long s’il y en avait un. En fait, je me demandais quel était l’intérêt de l’histoire : ils secourent un mec, qui les conduit je ne sais où et il se trouve qu’en fait, ce mec est le gros méchant qui veut capturer le dangereux anaconda (qui tue lui-même tout ce qui se trouve sur son passage). Mais les personnages ne sont pas très futés, donc ils mettent du temps à s’en rendre compte… Bref, passons.

L’ensemble est très mal écrit, y compris les personnages. Personnellement, je ne me suis attaché à aucun d’eux. Les acteurs s’en sortent bien cependant, que ce soit Jennifer LopezIce Cube (SPOILER : le black survit à la fin [moi qui croyais qu’il crevait au début, comme c’est toujours le cas pour les personnages noirs dans les films américains]), Eric Stoltz ou Owen Wilson. Jon Voight, lui, est trop caricatural dans le rôle du bad guy. Les décors sont plutôt beaux, malgré le fond vert qui saute aux yeux.

En résumé, passez votre chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.