[SINGLE] Madonna, I Rise

Coucou les gens ! J’espère que vous passez un bon weekend du 1er mai (si vous faîtes le pont). Aujourd’hui, je vous donne mon avis “à chaud” sur le titre I Rise de Madonna, qui vient tout juste de sortir !

Verdict ? Je préfère ce mid-tempo à Medellín (dont je vous parle bientôt sur le blog). Bon, j’ai du mal avec la voix au début (je ne sais pas si c’est celle de Madonna, par contre), malgré qu’elle soit tirée d’un discours sur le contrôle des armes aux États-Unis. Un argument qui tranche avec ce que je m’apprête à vous dire : je suis content de retrouver l’artiste engagée qu’elle est et que j’aime bien, celle qui dit tout haut ce que les gens pensent tout bas.

Ensuite, j’aime bien la mélodie. Il me semble d’ailleurs que I Rise sera la dernière piste de Madame X, l’album à venir de la Madone. Elle rivalisera donc avec des ballades et mid-tempos cultes comme Easy Rise, Like It Or Not et Falling Free. Pour le moment, je n’arrive pas à dire si I Rise est meilleure que ces dernières. Ce sera donc à voir avec le temps. Mais sa mélodie sonne déjà plus comme étant du Madonna.

Tout comme le traitement de sa voix. Certes, celle-ci est trafiquée, mais elle sonne déjà comme étant plus naturelle que dans Medellín.

Enfin, la chanson aurait pu être incluse dans l’album MDNA. Je trouve effectivement qu’elle ressemble pas mal à Best Friend dans l’air.

Bref, ce nouveau morceau de Madonna a tout pour me plaire ! À voir les autres singles promos à venir et l’album complet !

Pour écouter I Rise, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.