
Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous parle des derniers concerts auxquels j’ai assisté (ou que j’ai vus au cinéma, dans le cas de celui de Mylène Farmer). Et ils furent tous magiques !
Continuer la lectureBonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous parle des derniers concerts auxquels j’ai assisté (ou que j’ai vus au cinéma, dans le cas de celui de Mylène Farmer). Et ils furent tous magiques !
Continuer la lectureVoici l’un des premiers véritables succès de l’année 2025 au Box-Office mondial, j’ai nommé Minecraft, le film. Inspiré du célèbre jeu vidéo de survie créatif, cette adaptation était sans doute très attendue par les fans, puisqu’il a fait un démarrage tonitruant dès sa sortie. Personnellement, je vous avoue que j’étais curieux de découvrir le long-métrage réalisé par Jared Hess. Je n’en attendais cependant pas grand-chose, si ce n’est un bon divertissement qui fait passer le temps.
Continuer la lectureAprès son essai qui faisait état de la Gauche actuelle, je vous parle d’un autre livre signé François Ruffin qui m’a beaucoup touché : Hector est mort. Celui-ci relate l’accident mortel sur un chantier d’un jeune ouvrier noir qui, au fil de l’enquête menée par le journaliste/député, va révéler un gros « je m’enfoutisme » de la part de la mairie d’Amiens au niveau des normes de sécurité. Mairie qui a vite fermé les yeux sur cette affaire et qui n’a pas hésité à faire porter le chapeau à un des responsables du chantier. Mairie qui n’a (malheureusement) jamais été condamnée pour ce qui s’était produit.
Continuer la lectureAprès le multiprimé Parasite, Bong Joon-ho revient avec son troisième film américain, Mickey 17. Dans ce dernier, il offre plusieurs rôles en un à Robert Pattinson, qui joue ainsi différentes versions de lui-même à l’écran. À ses côtés, on retrouve Naomi Ackie, Mark Ruffalo, Toni Collette et Steve Yeun. Un beau casting, en somme, dans une comédie loufoque qui imagine une société dystopique dirigée par un tyran rappelant beaucoup trop Donald Trump. Mais le résultat final s’avère être tiède.
Continuer la lectureThe Last Showgirl de Gia Coppola (la nièce de Sofia) est un film qui a fait grand bruit ces derniers mois, et pour cause : il signe le grand retour de Pamela Anderson sur le devant de la scène. Ou plutôt, je dirais qu’il révèle enfin le talent d’une actrice qu’on a longtemps dénigrée (notamment à cause de son physique). À l’image de Demi Moore, qui est renée de ses cendres grâce au long-métrage The Substance. Comme dans ce dernier (qui retraçait plus ou moins le parcours de Demi dans le showbusiness), The Last Showgirl raconte l’histoire de Pamela Anderson de manière fictive avec un grand fond de vérité. Et le résultat est tout bonnement convaincant.
Continuer la lectureAujourd’hui, je vous parle du film le plus décrié de l’année 2025 (qui n’est même pas terminée) : l’adaptation live action de Blanche Neige des studios Disney. Un long-métrage qui a accumulé les casseroles depuis l’annonce du casting de l’héroïne en la personne de Rachel Zegler. Pour ma part, malgré les nombreuses polémiques qui l’entourent, j’ai apprécié mon visionnage. Sans être parfait, Snow White version 2025 se révèle être tout à fait divertissant dans son genre.
Continuer la lectureLe 14 décembre 2024, je suis allé applaudir Olivia Ruiz sur scène, sept ans après son passage à Grenoble. À l’occasion de sa dernière tournée, La Réplique Tour, Olivia a fait escale à Saint-Étienne, au Fil plus précisément. C’est d’ailleurs la deuxième fois que je vais voir un artiste dans cette salle (la première, c’était pour Amir). Le Fil ayant une capacité de 1 000 spectateurs, c’était parfait pour avoir de la proximité avec l’artiste. Et pour qu’elle en ait avec nous !
Continuer la lectureBonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien et que vous avez bien démarré la saison printanière. Aujourd’hui, je vous parle d’une excellente série documentaire produite par la chaîne ARTE sur la chanteuse Britney Spears : Britney sans filtre. Une série qui retrace (brièvement) sa vie, sa carrière, sa chute et sa tutelle. Elle met également l’accent sur l’impact de son immense popularité sur le public féminin, notre regard sur les célébrités et notre rapport aux réseaux sociaux (à travers l’exemple de son compte Instagram). Une œuvre télévisuelle édifiante, en somme.
Continuer la lecture