[SÉRIE T.V.] Pretty Little Liars (Saison 3)

Le dernier épisode de la saison 3 a été diffusé mardi soir. Il est donc temps de faire un second bilan.

J’avais dit en août dernier que Pretty Little Liars s’était un peu « affaibli », par rapport à l’année précédente. Après un épisode spécial Halloween très attendu et, finalement, assez décevant (à part la fin surprise), les onze épisodes suivants sont parvenus à atteindre un niveau égal à ceux de la saison 2 complète, voire même supérieur à certains moments.

Cependant, je qualifierais cette saison 3 de différente des deux premières. On sentait déjà qu’un nouveau départ était pris lors du premier épisode (avec les clins d’œil au pilot), mais on ressent vraiment cette différence lors de la seconde partie de la saison, notamment avec la chute aux enfers de Spencer.

Évidemment, ce qui ne change pas, c’est le fait que, à chaque réponse apportée, de nouvelles questions sont posées. Le dernier épisode n’échappe d’ailleurs pas à la règle et, si j’avais été déçu par les season finales des saisons 1 et 2, celui de la saison 3 est enfin à la hauteur de mes attentes (même si on doit désormais attendre jusqu’au onze juin prochain). Je reprocherais juste à la série d’être parfois tirée par les cheveux.

Pretty Little Liars est donc installé pour de bon dans le paysage sériel et c’est avec grande impatience que j’attends la saison 4. En espérant que ça dure encore quelques années de plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.