[CINÉMA] Vampires Suck

Parce que sa mère voyage désormais aux côtés d’un célèbre joueur de golf qui louche, Becca doit emménager chez son père dans la ville perdue et pluvieuse de Sporks. À son arrivée, elle croise le regard d’Edward Sullen et en tombe immédiatement amoureuse. Et puis il y a Jacob, qui a trop tendance à courir après les chats. Dès qu’elle se rend compte que tous deux sont plus que des humains, il est trop tard pour réagir…

J’attendais avec grande impatience cette parodie, étant fan de Twilight à l’origine. Sachant que les films de Jason Friedberg/Aaron Seltzer sont réputés pour être juste drôles (et très cons surtout), je m’attendais plus au gros navet qu’au film tout juste passable. Scary Movie m’ayant un peu refroidi (mais pas trop), j’y suis donc allé avec une certaine appréhension…

Pour en ressortir avec un certain enthousiasme ! Pour une parodie ce genre, il faut dire que c’est assez réussi ! Les producteurs ont vraiment tout fait pour rester le plus possible fidèles à la saga même si souvent, l’humour est tellement « pipi caca » que certains sketchs n’ont absolument rien à voir avec la saga de Stephenie Meyer. Néanmoins, les références à ce sujet sont très nombreuses, des films en eux-mêmes à l’univers en général. Ajoutez à cela d’autres références faites, entre autres, à : Gossip Girl, Lady Gaga, True Blood, Vampires Diaries, pour ne citer que les plus connues.

Quant au casting, on retiendra surtout Jenn Proske, qui imite à merveille Kristen Stewart et ses mimiques parfois insupportables, et rend le personnage de Bella (renommée ici Becca, et on comprend pourquoi) plus idiote qu’elle ne l’était déjà. Pour ce qui est des gags, ils sont drôles la plupart du temps, mais un peu too much pour certains.

Pas le film de l’année, mais on rigole comme des baleines les trois quarts du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.