[CINÉMA] The Hobbit – The Desolation of Smaug

Voici mon premier film de 2014, pourtant sorti en décembre 2013 : Le Hobbit – La Désolation de Smaug ! Petite parenthèse avant ma critique du film : j’ai eu l’occasion de voir le premier volet, Un Voyage Inattendu, et j’ai été très agréablement surpris par le résultat. Si bien que je me suis donc précipité, dans la salle de cinéma la plus proche, pour voir la suite. Alors, La Désolation de Smaug : meilleur que Un Voyage Inattendu ou moins bien ?

Eh bien, comme pour le premier volet, celui-là est un peu long à démarrer, à mon goût. Même si, dès le début, l’action entre immédiatement en scène. Il m’a peut-être fallu attendre trois quart d’heure pour enfin « rentrer dedans » et savourer ainsi le reste du film. Je n’ai ainsi pas vu le temps passer et, d’ailleurs, j’ai trouvé que ça valait le coup d’attendre jusqu’au dernier tiers pour voir apparaître le dragon Smaug (qui est, pour moi, LE personnage de la saga du Hobbit). Et, bien évidemment, la fin nous laisse sur notre faim, le film s’arrêtant au moment où l’on s’y attend le moins. Et on a clairement envie de voir la suite !

Comme quoi, il existe encore de bonnes adaptations cinématographiques qui sont inspirées de romans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.