[CINÉMA] Le Passé

Un film qui m’intriguait énormément, de par son titre et sa bande-annonce. En effet, malgré ma réticence, je suis finalement allé jeter un coup d’œil à Le Passé d’Asghar Farhadi.

Eh bien, force est de constater que ce film mérite sa jolie réputation, construite progressivement depuis sa sortie en salles et sa projection à Cannes.
Le jeu de chaque acteur sans exception est magistral (et encore, le mot est faible) et l’histoire est passionnante, nous baladant de révélation en révélation (le titre du film voulant ça). Bérénice Bejo est vraiment une grande actrice. Je l’avais déjà bien aimée dans Populaire (même si elle n’avait qu’un rôle secondaire) mais, ici, elle s’est complètement surpassée. Elle mérite donc bel et bien son prix d’interprétation féminine cannois. De belles performances également de la part de Tahar Rahim (le drame lui va si bien, même si je serais curieux de le voir dans une comédie), Ali Mosaffa (qui incarne un personnage plein de sagesse et de self-control), Pauline Burnet et Elyes Aguis (rares sont les enfants ayant énormément de talent à leur âge).

Une belle œuvre à voir et à revoir, qui vous mettra les larmes aux yeux et vous fera aimer le cinéma français (si ce n’est pas encore fait).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.