[CINÉMA] Transformers – Revenge of the Fallen

Il y a deux ans, Sam Witwicky s’est battu aux côtés des Autobots contre les Decepticons. Aujourd’hui, ses seuls soucis sont ses études et sa petite amie, Mikaela. Mais pendant ce temps, les robots continuent de se livrer une guerre classée secrète par l’État et Sam ne le sait pas encore, mais il est celui qui aidera le bien à triompher du mal. Et ce même s’il ne veut pas faire face à ce qui n’est autre que sa destinée…

Transformers 2 est, en quelque sorte, le film qui m’a réconcilié avec les blockbusters en général. Non pas que son scénario regorge de créativité et de profondeur, non pas que ses acteurs soient à l’approche d’une prochaine nomination aux Oscars, non pas que ses dialogues aient une quelconque finesse. Au contraire, Revenge of the Fallen vaut le coup d’être vu sur grand écran pour ses effets spéciaux hallucinants et ses scènes de combat en pagaille. D’ailleurs, il y a tellement de robots qu’on se souvient à peine des trois quarts. Il vaut également le coup d’être regardé pour ses deux bimbos, Megan Fox et Isabel Lucas (celle qui joue le decepticon humain). À part ça, il faut bien le dire : il n’y a rien à sauver dans cette suite de Transformers, qui ne fait au final que remplir son contrat de divertissement amasseur de fric. À noter que ça m’a souvent fait penser à Eagle Eye (un autre film avec Shia LaBeouf). À moins que ce ne soit l’inverse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.