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1. Watch My Mouth

2. Tonight

3. All Over Your Face

4. Get My Money Back (feat. Lost Daze)

5. I Seen Beyoncé… (feat. Jonny Makeup)

6. Get Into It (feat. Amanda Lepore)

7. I Buy My Socks on 14th Street

8. The Sex That I Need (feat. Avenue D)

9. Mission Possible (feat. The Ones)

10. Knocked Out

11. Limosine (feat. Risqué)

12. Getting’ Over

 

Depuis quelques semaines, un "nouveau" rappeur fait le buzz sur Internet. "Nouveau", car il avait déjà sorti un EP de sept titres en 2006, intitulé Get Into It. Trois ans plus tard, il sort Watch My Mouth, son premier vrai album, qui contient des inédits et des titres tirés de son opus précédent. Cette année, il a sorti Ice Cream Truck, son nouveau single dont le clip fait fureur sur la toile.

 

Pour parler vite fait d’Ice Cream Truck, il faut juste dire que le clip met en scène Cazwell et ses potes en train de lécher et sucer des glaces pendant deux minutes vingt. Pas besoin d’avoir fait une licence de psychologie pour comprendre les allusions sexuelles cachées. Vous savez de quoi je parle… Non ? Vraiment pas ? Bon, ben tant pis… Tout ça pour dire que Cazwell est un rappeur GAY, le premier du milieu, en fait. Et comme on sait tous que le rap est avant tout un style de et pour les mecs machos (et homophobes)… Bref, le clip a fait son effet, et continuera sûrement de faire son effet, durant les semaines à venir. Il paraît juste qu’il faut prendre tout ça au second degré… Soit. Perso, ça me passe complètement au-dessus. Quant au titre en lui-même, c’est kitch, affreux, inaudible et m*rdique (et le xylophone, c’est démodé).

 

Parlons de l’album à présent (car c’est là le but de cette critique). C’est censé être du rap avant tout. N’étant pas adepte de ce style, je me suis néanmoins laissé tenter par la curiosité (un rappeur homo, ce n’est pas tous les jours qu’on voit ça !). Après une première écoute, on en conclue que ce n’est pas vraiment du rap, mais plus un mélange de rap et de pop. Pour info, il s’agit d’homo hop, soit un genre musical où le milieu gay côtoie le hip/hop. Encore une fois, je ne comprends pas trop ce que ça veut dire, mais puisqu’il s’agit d’homo hop, alors soit.

 

Dans l’ensemble, Watch My Mouth n’est pas trop mauvais. Bon, ce n’est pas non plus de la "grande musique", mais certains titres sont suffisamment accrocheurs pour qu’on écoute l’album jusqu’au bout. Les mélodies, pour la plupart, ne sont pas mal, mais quand Cazwell et sa bande gayfriendly se mettent à pousser la note, c’est de suite moins attrayant. En gros, c’est surtout Cazwell qui gâche l’ensemble, et pas les paroles, qui racontent, la plupart du temps, les fantasmes et envies sexuels de Monsieur (à défaut de dire qu’il a vu Beyoncé dans un fastfood). Dès qu’il se met à rapper, on a vraiment du mal à y croire. Pareil pour ses copains Lost Daze, Jonny Makeup, Amanda Lepore, Avenue D, The Ones et Risqué (la liste est longue).

 

En ce qui concerne les titres, on retiendra surtout All Over Your Face (qui pourrait facilement devenir une hymne dans toutes les boîtes gays du monde, tant la chanson cible le public en question), I Seen Beyoncé… (qui rappelle, au passage, l’excellent Now That You Got It de Gwen Stefani), Get Into It (s’il n’y avait pas eu la voix d’Amanda Lepore, le résultat final aurait été mieux), I Buy My Socks on 14th Street (qui fait beaucoup penser au rap des années 80), Mission Possible (l’air rappelle l’ère Off The Wall de MJ, mais voilà, il y a The Ones, ce qui rend le titre mauvais dans son ensemble) et Limosine (l’ovni de l’album, à cause du refrain très électro/dance).

 

Pour résumer, Cazwell est surtout un gros guignol qui ne fera sûrement pas feu dans le milieu (musical, j’entends). Après, en tant que gigolo ou acteur porno, il a de l’avenir, c’est certain.

 

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