[SINGLE] Julia, #MESUISTROMPÉE

Après son premier single S.E.X.T.O (que j’écoute toujours avec autant de plaisir), la jeune chanteuse Julia est revenue en mai dernier avec le titre #MESUISTROMPÉE. Une chanson aux antipodes musicaux de son prédécesseur, mais qui conserve cependant la patte musicale et littéraire du duo incontournable Mylène Farmer/Laurent Boutonnat.

J’admets que la première fois que j’ai écouté #MESUISTROMPÉE, j’ai été un peu « refroidi » par la mélodie et par les paroles. Puis, au fil du temps, je m’y suis accoutumé et maintenant, c’est l’une des chansons que j’écoute le plus en boucle en 2019. Malgré son flop commercial (Mylène et Laurent ont encore du mal à imposer leur nouvelle protégée sur le marché), ce morceau a pourtant tout du tube de l’été.

La mélodie est ainsi moderne, avec un côté oriental prononcé (au contraire de S.E.X.T.O, qui assumait son style eurodance des années 90). Les paroles, quant à elles, traitent encore du sexe (les ébats au lit et les effets que ça procure à Julia, ici). Les « Je te kiffe, mais pas assez » et « Je te sniffe, mais pas de nez » me gênaient un peu au début, car c’étaient des vers faciles pour moi. Mais là encore, une fois bien imprégné du titre, ils passent bien chez moi. Et puis, Mylène Farmer a utilisé des métaphores sympathiques pour parler de l’ennui au lit. Enfin, la voix de Julia est toujours aussi délicieuse à l’oreille. #MESUISTROMPÉE correspond d’ailleurs mieux à son timbre de jeune femme, la production étant plus mature que S.E.X.T.O (à mes yeux).

Concernant le clip, je le trouve beau visuellement. Julia y a des airs de Vanessa Paradis quand elle était jeune : à la fois innocente et aguicheuse (les cheveux courts lui vont à merveille, je trouve). L’idée du matelas en pleine mer symbolise bien le naufrage amoureux. J’aime bien aussi celle de son amant qui nage à n’en plus finir (il veut la récupérer coûte que coûte, mais elle s’est lassée de lui depuis un moment). HoBo & MoJo était bien inspiré pour le coup ! C’est sensuel, sans être vulgaire.

Tout ça pour dire que je continue de fondre pour cette jeune artiste talentueuse. J’attends avec impatience son premier album et je pense qu’elle saura me surprendre, en proposant de nouveaux titres à son image et aux sonorités diverses et variées.

Sur ce, je vous laisse (re)découvrir le clip de #MESUISTROMPÉE !

Je vous propose également de visionner son interview pour la radio Voltage, qui est très intéressante (et ça m’a d’ailleurs permis de la découvrir en tant que personne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.