[SINGLE] Christina Aguilera feat. Demi Lovato, Fall In Line

Voici venir une alliance inattendue dans le monde des chanteuses pop : Christina Aguilera et Demi Lovato, qui unissent leurs voix (criardes) pour nous offrir la ballade soul/pop Fall In Line. Une chanson qui appelle les femmes à faire entendre leur voix !

2018 marquera indéniablement le grand retour en solo de Christina Aguilera, six ans après le mal-aimé Lotus. Me concernant, j’espérais un « retour aux sources », avec des sons mêlant pop moderne et influences rétros à la manière de Back to Basics et de Burlesque. À en croire les premiers extraits (sauf Accelerate), cet opus devrait aussi intimiste que l’était Stripped à son époque.

Pour parler de Fall In Line, c’est tout ce que j’aime : deux chanteuses qui usent de toute leur puissance vocale pour nous offrir ce nouvel hymne féministe intergénérationnel ! Il faut dire que Demi et Christina se sont bien trouvés à ce niveau-là. Les paroles encourageant l’empowerment ne font que me confirmer que, avec une bonne promo et les radios qui acceptent de le diffuser, ce titre peut devenir un succès (même d’estime) sur le long terme. D’ailleurs, la façon de chanter de Christina me rappelle un peu You Lost Me, sorti en 2010.

Mon moment préféré : les envolées vocales de Demi Lovato (vers 3’00) me donnent des frissons à chaque fois que je les entends !

Bref, Fall In Line est un gros coup de cœur et me redonne espoir au fait que la carrière de Christina Aguilera pourrait enfin redécoller ! En d’autres termes : vivement l’album !

Écoutez la chanson :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.