[MOYEN-MÉTRAGE] Guava Island

C’est un peu le film inattendu de la saison printanière : Guava Island avec Donald Glover et Rihanna ! J’aime beaucoup ces deux chanteurs/acteurs, alors il fallait que je regarde le moyen-métrage réalisé par Hiro Murai ! Sans surprise, j’ai beaucoup aimé, surtout que ça m’a permis de réentendre certains titres de Childish Gambino (pseudo que s’est donné Donald Glover en tant que chanteur/rappeur) que j’adore.

Je vais commencer par le négatif : j’aurais voulu que Guava Island dure plus longtemps. Pour moi, la durée idéale aurait été d’une heure et demie. Par exemple, ça aurait été bien de faire durer la course-poursuite plus longtemps. D’ailleurs, on voit les personnages de Donald Glover et de Rihanna tenter d’échapper à celui de Nonso Anozie dans le générique de début. Je trouve dommage de ne pas avoir exploité cette idée. Cependant, ça n’empêche pas que le message final soit beau (la musique qui ressemble les habitants de l’île, malgré la menace qui pèse sur eux). Et c’est vrai que ces 54 minutes ont défilé à toute vitesse, me concernant.

Pour le reste, j’ai juste A-D-O-R-É ! Déjà, c’était un vrai plaisir de réentendre This is America et Feels Like Summer ! Ils faisaient partie de mes coups de cœur de l’année 2018 (cf. ma playliste) et je les trouve toujours aussi entraînants. En passant, la bande originale constitue le cœur de ce film et elle est géniale ! J’espère qu’elle sera disponible, même si c’est seulement en streaming ! Mon seul regret est que Rihanna ne chante pas sur au moins l’une des chansons (elle aurait pu) ! La mise en scène est super également : Donald Glover se lâche bien sur chacun des morceaux (quand ça s’y prête). Enfin, le cadrage et la texture de l’image lui donnent un joli côté vintage, tandis que l’ambiance de Cuba renforce son côté festif/caribéen.

Concernant le casting, c’est surtout Donald Glover qui sort du lot. Bon, en même temps, c’est un film fait à sa gloire. Il fait bien le show et a énormément de charisme. Je lui trouve beaucoup de talent et c’est dommage qu’il arrête sa carrière musicale… Mais on devrait le réentendre chanter bientôt, vu qu’il jouera Simba dans le remake du Roi Lion ! Pour Rihanna, elle se débrouille bien, même si elle n’a pas beaucoup d’expression faciale. Ça n’empêche pas qu’elle soit très belle et naturelle dans ce rôle. Ensemble, ils forment un bon duo.

En résumé, je ne peux que vous conseiller de voir Guava Island. Au moins pour la musique et pour Donald Glover ! Le reste est « secondaire », mais tout aussi plaisant.

En bonus : jetez un œil à un extrait si vous êtes curieux ! Je vous propose également de (ré)écouter This is America et Feels Like Summer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.