[INTERVIEW] Rencontre avec Kévin des Musicultes

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, je reviens avec une nouvelle interview. La première depuis novembre 2016, à vrai dire. Aujourd’hui, je vous propose de faire connaissance avec mon ami blogueur Kévin, auteur des Musicultes de Kévin !

Je suis content de vous proposer de nouveau ce genre d’article, celui-ci me tenant beaucoup à cœur. En effet, mon premier échange avec Kévin remonte à trois ans (déjà !), quand j’avais décidé de lancer ma deuxième page Facebook. Depuis, nous avons pris l’habitude de nous donner nos avis respectifs sur les dernières nouveautés musicales (artistes, albums et singles). Et puis, entre fans de Britney Spears, on se comprend parfaitement ! 😉

Je vous laisse donc découvrir Kévin, à travers mes questions et ses réponses, qui traduisent clairement son Amour (avec un grand A, oui) pour la musique. C’est un blogueur que j’aime beaucoup lire pour ses avis humbles et sans filtre. On se laisse d’ailleurs fréquemment des commentaires sur nos blogs respectives. J’espère donc que vous prendrez plaisir à faire sa connaissance, comme je prends plaisir à le découvrir un peu plus chaque jour. Bonne lecture !

***

Pourrais-tu te présenter
Bonjour, je m’appelle Kévin et j’habite à Biarritz. Je suis un vrai passionné de musique.

D’où vient ta passion pour la musique ?
Depuis tout petit, j’aime ça. J’ai toujours eu un walkman, un magnéto, une chaîne hifi. Je regardais les clips à la télé. Ma passion me vient de mon père qui adore la musique de son côté. Tout le monde aime la musique, c’est héréditaire.

Tes autres passions en dehors de la musique ?
J’adore la mer (là aussi une passion familiale, c’est dans mon ADN) et j’aime beaucoup lire aussi.

***

D’où est venue l’idée d’ouvrir ton propre blog ?
J’ai toujours eu en moi cette envie de partage, j’écrivais déjà dans mon coin pour moi mes impressions. Alors j’ai décidé d’ouvrir un blog, c’était naturel.

Pourquoi avoir intitulé ton blog : « Les Musicultes de Kévin » ?
Franchement, ce jour-là j’étais inspiré, comme touché par la grâce ! Je voulais vraiment que mon blog porte mon prénom et le mot musique. Et depuis toujours, j’écris sur les albums que j’adore, ceux que je considère comme « cultes » pour moi.

Es-tu présent sur les réseaux sociaux en tant que blogueur ? Pour toi, quelle en est la finalité ?
Oui, en tant que blogueur. Mes réseaux sociaux représentent le blog et mes coups de cœur. Pour moi, cela permet de se rapprocher des gens et de créer un lien avec eux. De les toucher d’une autre façon. Par exemple, il n’y a que dans mes stories Instagram ou je me livre un peu plus qu’ailleurs…

***

Un artiste dont tu ne te lasseras jamais ?
Pourquoi qu’un seul ? C’est dur de choisir, mais en étant fan de Britney Spears, ma réponse est naturellement trouvée : Britney Spears.

Ton album culte15 ?
Facile : In The Zone de Britney Spears.

Ta chanson culte ?
Breathe on Me — au risque de me répéter — de Britney Spears.

Ton dernier artiste coup de cœur ?
Gros coup de cœur pour Juliette Armanet, l’une des plus belles voix et plumes françaises qui donnent un vent de fraicheur a la variété française.

Ton dernier album coup de cœur ?
Le dernier de Shawn Mendes.

Ta dernière chanson coup de cœur ?
Delicate de Taylor Swift (je l’écoute en boucle) ou alors PalPal de Lomepal. Trop dur de choisir.

Un artiste que tu ne supportes pas ?
Zaz : j’ai vraiment beaucoup de mal avec sa voix et son image.

Une chanson que tu ne supportes pas ?
On m’appelle l’ovni de Jul.

Le dernier album qui t’a déçu ?
Il remonte à très loin : c’est celui de BeyoncéDangerously in Love. Tous ses singles en radio me plaisaient trop et, en plus, quand je me l’étais offert, elle avait reçu des Grammy Awards. Enfin bref, en l’écoutant, je l’ai trouvé vraiment pas terrible. Je n’avais accroché qu’avec ses singles.

***

Pour toi, qu’est-ce qu’un passionné de musique ?
C’est une personne qui écoute de tout et qui aime faire profiter aux gens autour de lui de ce qu’il aime. C’est aussi quelque chose que l’on porte à l’intérieur de soi.

Comment écoutes-tu ta musique, en général ?
Surtout des albums. J’aime aussi écouter sur Deezer et sur YouTube. Mais le meilleur endroit reste les concerts. Le meilleur endroit au monde.

Penses-tu que le format « vintage » a de l’avenir (vinyles et cassettes audio) ? Le CD est-il mort, selon toi ? Est-ce que le digital pourrait définitivement l’emporter ?
Le CD n’est pas mort, il se vend moins et cela est regrettable selon moi, mais c’est parfois justifié par son prix. On assiste à un vrai retour du vinyle ou des K7 et j’adore cela. Donc j’imagine que le CD aura bientôt lui aussi droit à son come-back.

***

Des projets de prévus pour « Les Musicultes » ?
Oui, oui ! Une belle interview est à venir ! 😉

Un dernier mot ?
Merci à toi de m’avoir invité pour cette interview, ainsi qu’à tes lecteurs de m’avoir lu. On se retrouve sur mon blog.

***

De mon côté, je vous dis à très vite pour un nouvel article sur EscapeToCulture.net !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.