[INTERVIEW] Rencontre avec Asciena

Bonjour à toutes et à tous ! Voici une nouvelle interview bloguesque, un mois après ma rencontre virtuelle avec Kévin ! Cette fois, je vous propose de faire la connaissance d’Asciena (qui m’avait elle-même interviewé en décembre 2017).

Entre moi et Asciena, c’est toute une histoire ! Nous nous sommes connus au collège et, même si nous nous parlions de temps à autre, nous étions tous les deux fans de Britney ! Nous avions ainsi tous les deux la flamme dans le regard, lorsque nous parlions d’elle. Maintenant, c’est plus le ras-le-bol qui nous anime… xD

Après nous être perdus de vue (chacun a fait son chemin), nous nous sommes retrouvés par hasard sur un forum consacré à Britney (toujours elle !). Depuis, nous ne nous quittons plus ! Les potins et nos dernières lectures sont nos sujets de prédilection. J’espère donc que, comme moi, vous prendrez plaisir à la découvrir !

***

Tout d’abord, pourrais-tu te présenter?
Hello, d’abord, merci pour l’interview, ça me fait plaisir que tu aies pensé à moi !
Alors, je suis Asciena, j’adore regarder des séries, lire des bouquins avec une tasse de bon thé. J’aime voyager, faire de la photo, faire du shopping.

Pourquoi avoir choisi le pseudo Asciena?
C’était le nom de ma première adresse mail, du coup c’est un peu ma première identité sur Internet. Et ça me semblait être également une idée parfaite pour être le nom derrière le blog.

Pourquoi le blogging?
J’avais vraiment envie de partager mes trouvailles à plus grande échelle que sur Facebook, du coup un blog était parfait pour ça ! ^^
Depuis 2014, je tiens un blog général où je parle un peu de toutes les choses qui m’intéressent, dont la lecture. Mais depuis janvier 2017, j’avais besoin d’un espace spécial pour m’épanouir dans la lecture. Mon blog livresque est donc né, afin d’échanger avec d’autres lecteurs.

***

Pourrais-tu nous décrire ton blog en quelques mots? Quels sont les thèmes que tu abordes?
Techniquement, trois blogs. Un premier, Mademoiselle Cup Of Tea, qui est axé lifestyle et où je parle un peu de tout : voyage, beauté, culture, Do It Yourself, etc.
Je n’ai pas vraiment de limite sur ce blog ni de ligne éditoriale précise, c’est un peu un fourre-tout ! ^^
Et pour les autres j’y reviendrais plus tard, puisque tu m’as posé des questions dessus.
Le fait d’avoir plusieurs blogs est vraiment génial, car les univers sont complètement différents et les communautés aussi, c’est vraiment très enrichissant. Je ne parle pas de la même chose, donc forcément, c’est très excitant et je ne m’ennuie jamais !

Pourquoi avoir appelé ton blog «Melle Cup of Tea»?
Je trouvais vraiment sympa cette alliance de français et d’anglais, j’aime beaucoup le thé et je ne me considère certainement pas comme une « Madame », donc je pense que ça me correspond bien tout simplement.

Es-tu sur les réseaux sociaux? Quel est ton réseau social favori?
Oui, j’adore les réseaux sociaux donc forcément, j’ai un compte sur chaque grand réseau social. Mon réseau social favori c’est Instagram, j’adore les photos, j’adore les regarder et en faire.

Tu parles également de lecture dans un autre blog. Quelle place tient la lecture dans ta vie? Quel est ton dernier livre coup de cœur?
Oui, tel que mentionné un peu plus haut, j’ai un autre blog littéraire que j’adore tenir ! Pour moi, la lecture, c’est une sorte de doudou qui peut me permettre de découvrir de nouveaux auteurs, parfois même des auteurs auto-édités qui sont de véritables pépites ! Quelle chance j’ai eu d’avoir l’idée de démarrer ce blog littéraire et d’avoir eu la chance que des auteurs voir des maisons d’édition me fasse confiance pour lire des ouvrages.
Pour parler de mon dernier coup de cœur, il est très rare pour moi d’avoir un coup de cœur, quelque chose que j’aime tellement, que j’en suis sous le charme et que j’en parle énormément. Donc mon coup de cœur remonte à plusieurs mois et c’est Ready Player One. Le film m’a d’ailleurs beaucoup plu (moins que le livre cela dit). Mais c’est vraiment un livre immersif, avec beaucoup de références à la pop culture des années 80. J’ai vraiment trouvé ce bouquin génial.

***

J’ai vu que tu avais fait un séjour à New York. Pourrais-tu nous en parler? Est-ce que tu as toujours aimé voyager?
Oui, j’ai toujours aimé les voyages. Découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles personnes. Voir de mes propres yeux les endroits qu’on peut apercevoir dans les films, c’est vraiment incroyable !!!

Est-ce que tu as un blog consacré à ce séjour?
Oui, effectivement, j’ai consacré un blog consacré à cette incroyable expérience, car je ne suis pas partie seulement en vacances, mais j’étais aussi étudiante à New York pendant un an. Et par conséquent, si je peux donner quelques conseils aux internautes qui souhaitent partir, j’en suis ravie.

Après New York, as-tu envie d’aller autre part?
Pendant mon année à New York j’ai rencontré plein de gens de nationalités différentes. Je me suis fait des ami(e)s à l’international, qui n’ont pas hésité à m’inviter à aller les voir, si je prévoyais un séjour dans leur pays. Je trouve que ce sont des chances et des opportunités incroyables pour découvrir le monde.

***

Quel est ton dernier film coup de cœur?
The Passenger avec Liam Neeson, pourquoi ? Tout simplement parce que c’est le train que je prenais de mon école pour aller à New York. Et reconnaître le train, les environs du lieu de tournage, c’était génial !!

Quel est ton dernier artiste, album et/ou titre coup de cœur?
En ce moment j’adore l’album Youngblood de 5 Seconds of Summer, groupe que j’ai découvert grâce à mes copines quand j’étais à New York. J’aime beaucoup les titres Youngblood, Valentine et More.

Quelle est la chose qui ne te quitte jamais?
La réponse basique ahaha ! C’est mon portable, même si je ne suis pas accro, c’est quand même quelque chose d’indispensable lol !

***

Quel avenir a le blogging, selon toi? Penses-tu que les blogs peuvent résister face aux chaînes YouTube?
Je n’en ai aucune idée… Je pense que chacun peut avoir son public. Un peu comme les livres et les e-books. Chacun a sa petite préférence.

Que préfères-tu : lire des articles écrits par des blogueurs ou regarder des vidéos de youtubeurs?
Pour les articles de blogueurs, je n’aime pas les articles trop longs et les pavés, même si le sujet est intéressant, car je n’ai pas la patience (ironique pour une fille qui aime la lecture). Et j’aime bien regarder des vidéos sur YouTube en rangeant ou en cuisinant, donc j’avoue que chacun est différent, mais j’aime les deux.

***

Des projets à venir sur tes blogs?
Je viens juste de revenir en France donc pour le moment je compte réécrire des articles régulièrement, et c’est tout.

Un dernier mot?
Merci encore pour l’interview, c’est génial comme concept, je suis ravie d’y participer !
Et pour les lecteurs, merci de m’avoir lu et peut-être à bientôt sur mes blogs.

6 commentaires

  1. L’interview d’Asciena m’a vraiment passionné et c’est avec plaisir que j’ai apprécié ce langage « spontané » pour une délectation de A à Z fourmillant d’infos « croustillantes », d’anecdotes toutes aussi plaisantes les unes que les autres.
    Je lui souhaite le meilleur pour la suite.

    Eh oui, je l’avoue Fabien, j’adore ton blog qui ne cesse de me faire « voyager » même si certains sujets ont ma préférence, un lieu enrichissant pour un vrai moment de détente sans omettre une qualité d’écriture qui s’améliore de jours en jours.
    Personnellement j’invite tous ceux et celles qui soutiennent la culture, à découvrir ton blog, ils ne seront que plus « dépaysés ».

    1. C’est en effet toujours sympa d’interviewer d’autres personnes et de découvrir leur univers !
      Merci beaucoup Serge, ça me va droit au cœur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.